ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesimplosion planète saturn France?implosion planète saturn France?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/03/2007 17:47

pc city vient d'annoncer sa fermeture. Saturn va faire la même chose car ses prix ne sont pas assez compétitifs
Nouveau message
 04/03/2007 15:33

Et pourtant j'ai encore eu des echos me disant que celui de Rennes cartonnait... ( en rapport avec la conjoncture difficile de ce début d'année.)

Mais la situation bancale se confirmerait donc quand meme....
Nouveau message
 05/03/2007 09:53

Le Saturn de Rennes marche fort,certes, mais il faut voir sur du long terme. Les allemands s'emballent pour un rien comme les français et puis quand ça fonctionne moins bien c'est la faute des autres. Ils ne savent pas se remettre en question! Regarde l'exemple de Confo et celui de l'américain Gap, qui va perdre sa place de leader mondial dans peu de temps si ils ne réagissent pas...car en face H&M convoite la place de N°1, tout comme IKEA qui fera, par exemple, le forcing pour une ouverture à Mougins. Ces deux boîtes suédoises ont des stratégies d'expansion bien pensées avec un positionnement clair et nette! On sait ce que l'on veut!
Nouveau message
 08/03/2007 19:03

salut Pezap, d'accord avec toi sur le long terme, c'etait d'ailleurs ma principale remarque a l'ouverture de Saturn Rennes lorsque je voyais leur prix si bas !! Je me suis dis que dans le temps le modele economique serait dur a tenir. L'heure du bilan n'a pas encore sonnée mais on en reparlera dans 1 an 1 an et demi...

Pour Confo, tu trouves que l'entreprise ne se remet pas en question ?
Nouveau message
 19/03/2007 15:57

Bon, pour être concret et précis, des nouvelles de dedans...

Media Saturn va fermer ses magasins de Lomme, Villiers et Bordeaux fin juin, les négociations du PSE commencent mi avril.

Pour les experts comptables qui s'occupe aujourd'hui de nous à Bordeaux, il ne fait pas grand doute que les prochains sur la liste sont les magasins d'Angers et Mérignac.
Ce sont les mêmes qui avaient annoncés lors de la fermeture d'EuraLille notre fermeture à Bordeaux, donc ils semblent assez clairvoyant là-dessus.

Par ailleurs, Ils ouvrent 3 magasins à Poitiers, Ivry et dans la banlieue de Metz.
Nouveau message
 19/03/2007 17:06

Ce n'est plus de l'implosion mais de la stagnation. A l'époque nous avions mal compris, nos décideurs voulaient nous dire 50 magasins, n'ont pas en 2008, mais en 2080! Et Poitiers, Ivry et Metz ils fermeront quand? Parceque Angers à ouvert il y a peine 2ans et voilà que ca va fermer!!! Hallucinant cette politique de gestion commerciale! Philuke, peux-tu confirmer l'ouverture au Havre et Parinord2? Nancy serait-il touché par une éventuelle fermeture aussi? Courage fuyons.
Nouveau message
 19/03/2007 18:23

Je confirme l'ouverture prochaine au Havre, et parait qu'ils ont mis le paquet...
Nouveau message
 20/03/2007 08:00

Bon pour ce qui est de ParisNord, je ne sais pas.
Pour le Havre en revanche, il sont effectivement mis le paquet puisqu'ils auraient signé pour 5300 m² dans des anciens hangars sur les quais proche centre ville.
http://www.paris-skyscrapers.com/forum/viewtopic.php?pid=98155

Je leur souhaite plus de réussite qu'à Bordeaux, où nous sommes dans d'anciens hangars sur les quais, ou qu'à Angers en centre ville.

Ils semblent que Media Saturn soit aussi inscrit sur un projet de réimplantation sur Bordeaux pour 2010/2012, pas plus d'infos mais une rumeur un peu persistante chez nous.
Nouveau message
 25/03/2007 22:42

Philuke, je confirme pour l'ouverture de Metz (annonce presse dans l'Est Républicain du 24/03/07). Ca sera apparemment à Borny au sud de metz dans un coin assez chaud!!! Ils sont plus modestes au niveau des encarts presse...la tomb raider teutonne a disparue et l'annonce est en noir et blanc. Il y a 4 ans ils se payaient un quart de page en couleur...l'heure est à la conscience des coûts!!! Une ouverture à Metz, peut-elle signifier une fermeture d'un des 2 magots sur Nancy? Heuresement que j'ai quitté cette boîte depuis belle lurette car lorsque une enseigne change de nom en pratiquant une politique d'expansion des plus stagnantes c'est en général source de mauvaise santé...affaire à suivre!
Nouveau message
 03/04/2007 22:51

Salut à tous, j'éspère aussi que l'un des 2 Nancy ne fermera pas parce que je suis vendeur dans le plus petit des 2!!

Mais quoiqu'il en soit, c'est vrai qu'en ce moment, on subit et les fermetures à répétitions dans le groupe, et la morosité commeciale du moment...

C'est franchement dommage que nos dirigeants ne se rendent pas compte que leurs concept n'est pas complet pour un pays comme la France. Malgré une concurrence qui fait rage dans nos secteurs d'activités, ils proposent le stricte minimum en terme de services, alors qu'a coté de celà, les clients sont demandeurs de services toujours plus poussés et je penses lucratif pour l'entreprise. J'ai beau essayé de proposé tel que des installations, de simples réglages chez le client, des mini formation pour les personnes débutantes... personnes ne prends compte de se potentiel qui me parait énorme. Qui ne s'est jamais battu avec son graveur DVD, son Home cinema, son magnétoscope...

Wait(work)and see...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesimplosion planète saturn France?implosion planète saturn France?