ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignescarrefour capital decembrecarrefour capital decembre
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/11/2006 22:44

je vous conseille la lecture du capital de décembre, il y a un bel article sur la politique de carrefour : commerciale avec la baisse des prix et humaine pour augmenter la productivité des magasins.
Entre nous je plains les employés du magasin de Montesson
Nouveau message
 24/11/2006 06:04

Dimanche soir aussi, à voir l'émission Capital sur M6 à 20h50. Un dossier sur les hypers et la guerre des prix y sera présenté.
Nouveau message
 24/11/2006 10:01

oui j'ai lu le résumé, ils expliquent la politique de prix de deux hypers sur les herbiers. Si mes souvenirs sont bons c'est leclerc VS hyper U là bas
Nouveau message
 24/11/2006 13:27

[mode coup de gue*le]
Ils feraient mieux de présenter un reportage sur les charges des entreprises, qui impliquent une hausse de leurs produits finis, d'où une hausse du prix de vente.

Poursuivons avec les "frais de port" et le petit frere gazoil qui agrémentent largement le cout d'achat.

Au 3eme niveau : le CR qui se bat pour sortir ses marges.

Au 4eme étage de cette magnifique demeure les dirigeants qui pronent haut et fort qu'ils seront les moins chers.

Au 5eme niveau, le client qui rale (à raison) parce que c'est cher malgré ce qu'il entend à la TV ou à la radio.

Pour cloturer sur une note de gaieté ce reportage qu'on n'est pas prêt de voir, un comparatif de prix de vente entre maintenant et il y a 10 ans.
[/mode coup de gue*le]
Nouveau message
 24/11/2006 21:03

il est vrai que ce genre d'émissions prend un malin plaisir à démolir notre métier et nos méthodes de travail .
toutefois la démocratie étant de rigueur ....
En plus mon enseigne est pas dans ce reportage hihihih
Nouveau message
 24/11/2006 21:04

attendez de voir l'émission avant de donner un avis négatif
Nouveau message
 27/11/2006 13:28

Chef de caisse a dit:
Dimanche soir aussi, à voir l'émission Capital sur M6 à 20h50. Un dossier sur les hypers et la guerre des prix y sera présenté.

bouha,bien decevante cette émission, pas interessante du tout , on a rien appri
Nouveau message
 27/11/2006 13:47

Mes clients ont particulierement aimé le passage où la lotte se vendait généralement à 17€ (plutot 19 au minimum dans la réalité)et (le summum) le gars qui fait arroser ses caisses de lotte le lendemain matin pour redonner une image de fraicheur alors qu'on les tanne pour ne pas toucher aux produits en rayon.
Pour le reste, no comment...
Nouveau message
 27/11/2006 15:30

JASPOUILLE a dit:

bouha,bien decevante cette émission, pas interessante du tout , on a rien appri

Bah je ne pense pas que l'émission était faite pour apprendre des choses aux professionnels

Pour ma part, je m'interesse un peu à la grande distribution et j'ai plutôt bien aimé le suivi du responsable frais. C'était pas trop mal je pense pour ceux qui ne connaisse pas le métier.

En revanche, le fait qu'ils arrivent à 5h et qu'ils partent relativement tard n'est pas tellement mis en avant. Dans la réalité, ça doit quand même être dur physiquement.
Nouveau message
 27/11/2006 15:38

Pour etre honnete c'est un mode de vie comme celui ou celle qui fait les 3 x 8 ou comme le vrp ou le routier sur la route toute la journée. On s'y habitue vite.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignescarrefour capital decembrecarrefour capital decembre