ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesQuelle franchise choisir?Quelle franchise choisir?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/09/2006 11:16

Pays de Loire, mais on est mobile sur le grand Ouest
Nouveau message
 07/09/2006 11:22

Du même côté de la France que David, mais la moitié plus basse pour moi. Vers le soleil quoi!!
Nouveau message
 08/09/2006 09:58

moi suis des vosges encore plus pommer
Nouveau message
 29/09/2006 19:05

Alors vous en êtes où dans vos projets, David, Rico, Jobart??

@Jobart : As-tu des nouvelles de Prodim?
Car j'ai envoyé mon dossier il y a un mois, et toujours rien...
Nouveau message
 02/10/2006 23:34

Bonsoir à tous!

J'ai eu un RDV avec Prodim et ça a l'air difficile d'y entrer : une batterie de tests est prévue pour voir si je suis pas débile, et si je suis normalement constitué, Prodim pourrait me proposer un portage (la précarité en quelque sorte). Après le portage je serais bien placé dans leur liste d'attente et c'est reparti pour un tour avec la location gérance pour 3 années max. Et peut être un jour j'aurai mon mag, si bien sûr j'arrive pas à la retraite avant.

C'est quelque peu décourageant quant on sait que dans la liste d'attente il y a un paquet de directeurs de Champion et autre enseigne avec un apport conséquent et une solide expérience : pas de place pour les jeunes, c'est ce que j'ai compris.

Et vous alors? Rico, Jobart du nouveau sur vos projets?
Nouveau message
 03/10/2006 18:41

C'est étrange... Mes différents témoignages m'indiquent plutôt une tendance inverse.

A savoir, ils ont de plus en plus de mal à trouver de futurs candidats à la franchise d'où les différentes campagnes de communication.

Une liste d'attente effectivement existe dans le cas où tu souhaites investir dans une région précise.

Et si tu as déjà le financement, les portes te seront grandes ouvertes.
Nouveau message
 04/10/2006 08:20

Bonjour Alfred,

Je comprends que tu trouves ça étrange, j'avais lu d'autres témoignages disant le contraire et je m'étais fait une autre idée de Prodim. Le RDV étant fait, maintenant je doute de Prodim, on a peur de se faire balader de magasin en magasin sans pour autant en réussir à avoir un dans un avenir proche.

Et c'est peut être vrai pour la liste d'attente selon la région, mais le recruteur a été catégorique : on ne fait pas le poids face à des directeurs Carrefour ou Champion. Sinon je me demande si entre région, les recruteurs se transmettent les dossiers de candidat.

sais tu si selon toi comme pour Prodim, Spar a du mal à trouver des candidat?
Nouveau message
 04/10/2006 08:54

bonjour ALFRED et DAVID
Mes entretiens pour des tests de compétences avec PRODIM approchent .A la suite de celà ils devraient pouvoir me dire si le profil leur convient et s'ils ont un point de vente pour moi dans la région souhaitée.
Je vous tiens au courant . A bientôt
Nouveau message
 05/10/2006 21:25

bonjour alfred, david et jobart....
Je suis dans le même cas que vous.
Après des tentatives infructueuses de prendre la direction d'un inter, puis d'un leader price (j'ai foiré mes entretiens....); il faut croire que Prodim ne veut pas me lâcher aussi facilement...
J'ai passé 7 ans comme chef de magasin chez Shopi et mon expérience les intéresse (mon argent aussi ).
En effet, je suis dans le meilleur shopi saisonnier de France, 1000k€ par mois l'été de CA, benef net après impôts 7% (
) 10 employés l'hiver, 30-35 l'été.... 1000m2 remodelés en 2004... que du bonheur... mais pas mon magasin!!
Donc, je dois renvoyer mon dossier de candidature sous peu, région Ouest (comme vous), puis tout la panoplie de tests et mise sur liste d'attente (quoiqu'avec un apport conséquent.... ils ne feront sûrement pas la fine bouche...).
Je pense que pour "ratisser large" ils doivent communiquer sur leur soi-disant pénurie de gérants et miser ensuite sur l'attente des candidats pour les maintenir jusqu'au couperet final...
Ceci dit, il me semble quand même que Prodim, bien qu'ils soient gourmands (cotisations, les fameux 26%, etc....) ont une logistique rodée et à toute épreuve pour aider les nouveaux arrivants.
Je dénoncerais quand même l'opacité avec laquelle Prodim (ca c'est bien Carrefour)effectue ses reversements différés et ses ristournes aux magasins: on a aucun moyen de vérifier à quoi ca correspond...
En tout cas bon courage et bonne chance à vous tous
Nouveau message
 10/10/2006 15:22

Bonjour à tous et merci pour tous ces échanges que je prends en route (et auxquels je compte me joindre !)
Moi j'ai 30 ans, ESC et 7 ans du coté industriel (terrain et siège) dans des grosses boites de l'épicerie. J'ai l'envie de "passer de l'autre côté" depuis assez longtemps et d'investir (argent et travail) dans la distribution alimentaire. => Vous comprendrez que ces forums m'interessent !
Tonio, quand tu dis que tu as "un apport conséquent", sans être indiscret c'est aux alentours de combien ? Et quel type de point de vente comptes-tu acheter avec cet apport ?
Merci pour les échanges et à bientôt,

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesQuelle franchise choisir?Quelle franchise choisir?