ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesleroy merlinleroy merlin
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/08/2006 10:06

Ca fait peut-être un peu trop de questions à la fois. Ca décourage de répondre.
Reposez calmement, une à une.
Nouveau message
 18/08/2006 10:18

Vous avez raison, cela fait certainement trop de questions .

Les personnes travaillant chez LM sont certainement découragées de répondre ...

Cependant elles peuvent simplement donner leur point de vue ou leur sentiments et cela autrement qu'en PM ...
Nouveau message
 18/08/2006 12:41

Bon allez je me lance, j'ai une petite heure devant moi

Quelles évolutions voient ils ?

L'entreprise est très viable en ce moment. Notamment grace à l'expansion sur l'étranger. La revaluation de nos parts a été de 20% cette année, signe que tout va bien. Je pense qu'il n'y aurra pas trop de problèmes pour les 5 prochaines années. Après, bah wait and see...

Quelles évolutions voient ils pour leurs postes?

Je viens d'être nommer RR, donc on verra plus tard pour la prochaine évolution. Je suis un peu long à la détente. Je préfère monter petit à petit. Je me suis donner comme objectif d'être maitrisant dans ma mission d'ici 3 ans. Après, bah wait and see.....

Ce voient ils changer de poste?

Bah, wait and see.....

Si vous deviez quitter la société, dans quel domaine partiriez vous?

Je n'ai pas l'intention de partir, si jamais je pars ce sera pour aller dans le monde la musique.

Que pensez vous du management ?

En général, ça se passe bien. Tout le monde est super responsabilisé. ça donne envie d'avancer et ça motive tout le monde. Le leitmotiv chez Leroy est "L'homme au centre de l'entreprise" et tout le monde essaye de garder ce message en tête.

Les primes ?

A part la revaluation annuelle de nos part dont je parle plus haut, nous avons plusieurs autres primes. Primes trimestrielles sur les progresions du résultat (Prime de progrès). Elle est plafonnée à 40% du salaire brut trimestriel et est versée en net (hors csg, rds). On peut placer cette prime sur notre compte Valaction (qui est donc réavalué tout les ans. +20% cette année). On a aussi la PICA (Prime d'interressement sur le chiffre d'affaire) 1 fois par an. La ramfi (prime d'inventaire). Prime trimestrielle de satisfaction client (jusqu'a 250 euros par trimestre). EN juillet et en décembre, on a ce qu'on appelle la prime de vacance. (20% de ton salaire brut versé en net).
Bref, si on tombe dans un magasin qui marche pas mal, on peut facilement toucher 18-19 mois de salaire. C'est mon cas actuellement.

Les horaires ?

35 heures lissées sur l'année. Semaines chargées, semaines légères. ça se passe plutôt bien à ce niveau.

Le comportement du Boss ?

Le mien est très exigent. Il a raison sur le fond de son message mais a à travailler sur la forme. Ceci dit, au vu des évolutions de ses employés, je pense qu'il a la bonne méthode même si certains matins, tu te demande ce que tu fais dans cette galère lol

Vision rime avec quoi ?

Vision, je l'ai fait il y a 7-8 ans dans mon ancien magasin. Le but est de rassembler toutes les personnes des nouveaux magasins sur 2-3 jours et de faire fuser les idées pour faire évoluer l'entreprise. Au bout de ces 2-3 jours, une synthèse est faite et est censée donner une ligne directrice pour le futur de l'entreprise. J'avoue que je ne me suis pas trop penché dessus.

Vous et votre CS ?

Il y a un bon dialogue. On se doit de se montrer uni même si on est parfois en désaccord. Mais bon, il n'y a jamais de gros problèmes.

Vous et votre équipe ?

Je suis nouveau dans l'équipe. J'ai pas trop de choses à dire pour le moment. Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont peur de moi. Wait and see....

Les jours fériés ?

On travaille tout les jours fériés sauf 1er mai, noel et 1er janvier. C'est payé double et il n'y a que les volontaires qui bossent ces jours là.

La motivation ?

Comme je disais plus haut, chez nous, tout le monde a des responsabilités. On donne aussi beaucoup de missions transversales aux employés ce qui fait que tout le monde est impliqué dans la vie de l'entreprise. Et comme les primes tombent, bah tout va bien.
J'avoue que dans mon anci
Nouveau message
 18/08/2006 12:52

ça fait plaisir comme quoi ça existe
Nouveau message
 18/08/2006 12:53

Merci Toberr pour ton point de vue.

Quand je parlais de vision je voulais dire passer de l'ancien concept ( 13 secteurs ) au nouveau concept avec "les mondes"

Tu n'es pas diplômé d'école de commerce???
Comment vois tu les choses par rapport à un collègue qui posède ce diplôme???
Ta mission de RR depuis combien de temps l'accomplie tu?

" [avec mon CS] Il y a un bon dialogue. On se doit de se montrer uni même si on est parfois en désaccord. Mais bon, il n'y a jamais de gros problèmes."

Moi, c'est ça le problême...
Le poste de RR est très très vague et fais que tu fais tout et n'importe quoi avec un turn-over très important pour "ce poste particulier".

Pour le reste je suis super OK avec toi...

On peut se contacter en PM si tu le souhaites...
Nouveau message
 18/08/2006 13:23

J'oubliais:

"[ à propos du boss] Le mien est très exigent. Il a raison sur le fond de son message mais a à travailler sur la forme. Ceci dit, au vu des évolutions de ses employés, je pense qu'il a la bonne méthode même si certains matins, tu te demande ce que tu fais dans cette galère lol "

La forme est super importante parceque si tu es à ce poste, c'est que tu maîtrise le fond...
Tu veux peut être dire que tu t'en prends un peu plein la tête le matin de bonheur et qu'il te fait une tronche de 5 mêtres de long???
Nouveau message
 18/08/2006 15:19

Vision:

Ayant connu les 2 concepts, je préfère le nouveau. C'est beaucoup plus clair pour les clients. Par contre, en interne, il y a encore des progrès à faire sur l'organisation. Mais je suis sur que ça va venir puisqu'on n'en est qu'au début de ce concept. Il va d'ailleurs avoir des redistributions de sous-rayons dans les mois à venir.

Diplomes: Non je n'ai pas de diplomes d'école de commerce. Juste un deug anglais et un diplome de décorateur d'intérieur. Pas de turn over parmis les RR chez moi. Les seuls qui ont démissioné, sont partis au bout de quelques mois et, justement, avaient ces diplomes d'école de commerce.
J'exerce ma mission depuis 5 mois. Mes collègues au même poste ne sont eux non plus pas dipomés mais ont, soit de l'ancienneté dans la boite, soit de l'expérience dans le métier. Dans mon magasin, on préfère des gens d'expérience plutôt que des diplomés. Je ne sais pas si c'est généralisé dans l'entreprise.

Le boss:

Oui c'est ça, c'est la gueule tout les matins à 8h quand il arrive. Mais je le connais depuis 8 ans, je fais abstraction. Et puis, encore une fois, quand il me dit quelque chose qui fait pas plaisir, c'est dans 99% justifié..
Nouveau message
 18/08/2006 16:35

Dans mon mag, les euls qui ont le droit à des sourires le matin, ce sont ceux issus des écoles de commerce.

Il commence à en avoir de + en + et c'est pour cela que je trouve que nous sommes dans une étrange période de mutation...

Ton jour de congé est le vendredi alors..
Nouveau message
 18/08/2006 16:45

Nan ça change un peut toutes les semaines. C'est souvent le mardi quand même.
Nouveau message
 22/08/2006 20:59

J'en profite pour revenir au sujet principal:

Je sais bien que c'est le mois d'Août et qu'il y a + de monde sur la plage que dans les mags...

Voila :

Evoluant chez LM depuis qqs années maintenant, j'aurais souhaité avoir les sentiments des gens en poste RR,CV et CS ne possèdant pas de diplome type école de commerce ou bien BAC+3/BAC+4.

Quelles évolutions voient ils ?
Quelles évolutions voient ils pour leurs postes?
Ce voient ils changer de poste?
Si vous deviez quitter la société, dans quel domaine partiriez vous?
Que pensez vous du management ?
Les primes ?
Les horaires ?
Le comportement du Boss ?
Vision rime avec quoi ?
Vous et votre CS ?
Vous et votre équipe ?
Les jours fériés ?
La motivation ?
Merci et bon courage... Je sais bien que c'est le mois d'Août et qu'il y a + de monde sur la plage que dans les mags...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesleroy merlinleroy merlin