ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesRR chez LidlRR chez Lidl
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/06/2006 22:13

Bonjour à tous, je postule actuellement pour un poste de RR chez lidl, je suis très fortementement attiré par le métier de la grande distribution, notament du hard discount, mais n'ai aucune expérience dedans!!je viens de passer les 2 premier entretien je suis bac+3 et souhaite faire de l'alternace j'usqu'au bac+5 chez eux!

Je souhaiterai vivement prendre contact avec un RR de chez lidl, et qu'il explique sur le forum en détail les différent élément de son post ainsi que ses motivation et pourquoi il fait ce métier! merci 1000 fois d'avance!
Nouveau message
 14/06/2006 19:44

bonjour ptit up pour ce message, personne ne peut me renseigner ?
Nouveau message
 14/06/2006 19:55

Il y a de nombreux posts sur le sujet.
Faites une recherche dans le moteur de recherche.
Nouveau message
 14/06/2006 21:02

Faire de l'alternance en tant que RR c'est koi? un gag?
Nouveau message
 14/06/2006 23:37

Salut Pierre

C'est bien que tu sois attiré par la GD.
Mais faire de l'alternance sur ce type de poste, tu vas à mon sens droit au suicide. Je te préconise plutot Manager Commercial Junior en Hyper, la voie classic et tu aura tout le temps de rejoindre le Hard par la suite.
Cordialement
Nouveau message
 21/06/2006 19:08

bocle a dit:
Faire de l'alternance en tant que RR c'est koi? un gag?

Merci beaucoup pour ces réponses, mais celle-ci ne m'a pas beaucoup fait avancer.... ;) Bien sûr je ne pense pas pourvoir le poste de RR ce serait plutôt la but de mon alternance....merci encore a tous!
Nouveau message
 22/06/2006 20:59

Je ne pense pas que l'alternance fonctionne chez Lidl et certainement pas pour un poste de RR . 2ans chez eux , tu as largement le temps de te bruler les ailes ...
Nouveau message
 23/06/2006 00:22

U boy a dit:

Je ne pense pas que l'alternance fonctionne chez Lidl et certainement pas pour un poste de RR . 2ans chez eux , tu as largement le temps de te bruler les ailes ...

Ok avec Uboy, je ne pense pas qu'un Directeur région accepte d'accueillir une personne en alternance pour le poste de RR. J'ai été sur plusieurs Direction Régionale (sautron/ploumagouar/rouen et sorigny comme RR et ils se refusaient à chaque fois les étudiants. Y a beaucoup de confidentialité à Lidl. Ils ne veulent pas communiquer sur leur méthode, CA etc.... Donc c'est la raison pour laquelle mes DR me disaient toujours qu'il ne fallait pas accueillir d'étudiants en alternance car ils ne font pas partie de la société comme salarié.
Nouveau message
 23/06/2006 21:13

Oui de toute façon je ne pense pas exercer le poste de RR en alternance, mais faire parti de la société pour finir mes études et être embauché en tant que RR c'est Utopique? l'avantage c'est que je suis opérationnel!!!
Les personnes qui ont fait RR donnent des avis partagées bien....mauvais....mais qu'ont t'elles trouvées de plus ailleurs??Moi je pense que l'alternance est bénéfique pour l'entreprise elle permet de me tester, de me former....maintenantle secret prof c'est sûr que .... Mais bon si ils n'étaient pas intéressé pourquoi m'auraient il reconvoqué??? et recontacté???

Merci à tous pour vos réponses,
Nouveau message
 24/06/2006 00:50

Moi perso je pense que c'est utopique car tu dois trouver le poste dans la société qui te permettra de passer d'un pole formation pour postuler au poste de RR??? Un poste de DM??? 1- Sur ce poste, je ne pense que tu répondras au exigences d'une formation pour un bac+5. Tu y apprendrais quoi? faire un planning hebdo, une commande quotidienne??? Je pense que ça va bloquer. 2- pas de promtion interne d'un poste de DM à un poste de RR( pseudo stratégie interne). Sinon un poste d'alternance à côté du chef des ventes pour avoir un recul plus intéressant pour toi et pour ta formation??? Ca serait nickel pour toi mais est ce que tu pourras obtenir un tel contrat d'alternance??? Pas sure surtout avec tous les RR qui ont prouvé leur valeur depuis pas mal d'années et qui attendent d'etre formée au poste de chef des ventes adjoint.

Maintenant c'est mon pont de vu confronté à 4 ans 1/2 de RR lidl. d'ailleurs si tu cherches toujours des infos sur ce poste contacte moi en PM.

Et qui sait tu es peut etre sur une DR plus open pour les étudiants en alternance... et tant mieux pour toi. mais lors de tes précédentes rencontres comment leur as tu présenté et que t'ont ils répondu???

Je me répète n'hésite pas à me contacter

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesRR chez LidlRR chez Lidl