ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesenseigne ou pas enseigne. merci.enseigne ou pas enseigne. merci.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/04/2006 17:00

bjr, j'ai actuellement en gerance(en independant mes parents possedent les murs et le fonds) une superette de 120m2 saisonniere ouverte d' avril a sept(CA 360000€) sur l'ile du levant dans le var, endroit tres specifique surtout pour le transport de toute la marchandise par bateau.
des enseignes me contactent pour me proposer leur services vu ma situation qu'en pensez vous.
et quelle difference entre 8 à 8 , vival, coccimarket,spar?
Merci de votre reponse.
Nouveau message
 11/04/2006 17:43

Faudra prendre en compte la franchise que tu devras verser à ton franchiseur. ensuite tu pourras bénéficier des savoir-faire de ton franchisé.

Par contre est-ce réellement une nécessité ? Tu auras certainement des coûts de transport (existant surement déjà) et des contraintes de livraison qui ne correspondent par forcémment à tes souhaits.

Pour les différences entre les enseignes que tu cites, je ne connais pas suffisamment leur fonctionnement ;)
Nouveau message
 11/04/2006 17:50

attention au contrat de franchise: savoir comment et pourquoi on rentre :accords arrières,cotisations,marge servie...mais surtout savoir de quelle manière, on peut en sortir: c'est très important ne pas etre "lié".
Faites vous aider d'un juriste pour l'étude de ces documents.
Nouveau message
 12/04/2006 16:46

tout à fait d'accord avec Jaspouille. Il a tout dit...
Nouveau message
 13/04/2006 13:46

Et peut etre que le chic de ton île sera contrasté par l'aspect commercial de l'enseigne?... ou peut etre au contraire que les vacanciers seront contents de trouver une enseigne qu'ils connaissent. A toi d'en juger
Nouveau message
 14/04/2006 09:36

comment fais tu actuellement?
Nouveau message
 15/04/2006 14:57

Je suis Gérant comme toi et actuellement l'enseigne qui tire son épingle du jeu au niveau de la proximité c'est l'enseigne Coccimarket sans leur faire de pub!(ça dépend aussi de ton CA).
Bon courage!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesenseigne ou pas enseigne. merci.enseigne ou pas enseigne. merci.