ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesConditions de TravailConditions de Travail
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/03/2006 10:10

slt
je travaille ds un hyper du Nord de la France comme responsable métier, je suis débutant, et je pense bien motivé.
je gére une équipe qui oscille entre 10 à 13 personnes.
Le directeur qui etais dans l'urgence m'a laissé la chance de gérer ce rayon avec une réelle autonomie (et sans formation) ce directeur est adepte du learning by doing.
je dois dire que le stress est au maximum pour gérer ce rayon. Gestion de l'implantation, politique de prix et de gamme de produit, cadencier de fabrication à mettre en place, gestion de la casse...
Bref des journées bien remplis.
seulement il y a un mais...
depuis deux mois réduction de personnelle dans l'équipe, je dois donc récupérer le boulot de tous mes collègues partis.
Le petit soucis c'est que dans une journée il n'y a que 24h même en distribution.
je veux bien me faire exploiter mais là je trouve qu'il y a de l'abus, j'éffectue 70 h de boulot effectif par semaine. Mes RTT ont toutes étées sucrées...
Je suis rentrées dans cette boîtes pour l'expérience, je dois dire que j'ai été servie.
Maintenant mon objectif est de résister le plus lgtps possible pour améliorer mon CV et partir dans une société dont les conditions de travaille sont décentes.
je dois dire que j'ai vraiment tiré le mauvais numéro, un collègue de la meme enseigne à quelques kilometres à le droit à un adjoint et à 42h hebdo
morale de l'histoire
LA DISTRIB C'EST LA ROULETTE RUSSE
Nouveau message
 12/03/2006 10:28

Pour quelle enseigne travaillez-vous???
Nouveau message
 12/03/2006 13:15

Loic a dit:
Pour quelle enseigne travaillez-vous???

sans trop m'avancer je pense qu'elle est à Carrefour (petit indice avec responsable métier) :)
Nouveau message
 12/03/2006 13:53

je ne suis pas chez Carrefour, j'ai volontairement brouillé les pistes car je sais que mon responsable est un fan de ce site.
après tout je peux dire que je suis chez Auchan
Nouveau message
 12/03/2006 20:54

Bonjour Fatigué,
pourquoi on t'a sucré du personnel? Panne de CA?
Tes collégues, ils sont tous partis? Normalement tu es juste binome, donc tu dois faire le boulot de ton binôme et encore, juste les affaires courantes, le reste il le fera a son retour. Te laisse pas faire!
Quant aux 70h/semaine, fais attention, ca dure qu'un tps, on n'a qu'une santé! Au fait c'est quoi ton rayon, secteur, voir mag?
Nouveau message
 12/03/2006 21:01

70h par semaines!!!! notre metier c'est une course de fond et pas un sprint, tu vas pas tenir.
Reduction de personnel, pourquoi t en perte de vitesse sur la 1er ligne, des demissions???
C'est peut etre temporaire, mais faut reagir!!!!
Nouveau message
 13/03/2006 07:04

Entre nous l'ami...tu commences avec 70h /semaine dans ton rayon et tu risque de finir avec 70 jours à l'hosto pour dépression ...
si j'ai qu'un conseil a te donner, c'est bien de prendre tes jambes à ton coup est de courir un marathon de 70 km sans te retourner!!!
Nouveau message
 13/03/2006 09:26

En tant que cadre / agent de maîtrise, vous n'êtes pas payé à l'heure mais pour une mission. Comment en effet valoriser votre travail si on commençait à vous décompter les minutes de travail effectif...

A vous de mettre en oeuvre l'organisation pour arriver a vos fins...

Si vous n'êtes pas fait pour ce boulot, changez en !

Nouveau message
 13/03/2006 14:45

Cette notion de "payé pour une mission mais pas à l'heure" est illégale et sans aucun fondement juridique malheureusement. Plusieurs Directeurs et Directeurs régionaux se sont fait attraper par l'Inspection du travail pour travail dissimulé.
Nouveau message
 15/03/2006 17:21

Auchan Noyelles Godault ????

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesConditions de TravailConditions de Travail