ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCongé sans soldeCongé sans solde
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/03/2006 21:26

Loic j aimerai savoir si vous pensez qu'elle a le droit de me le refuser. Si j écris au siege cela peu changer quelques choses; ou pas ;J ai besoin d'aide please !que me conseillez vous ? Vous semblez bien vous y connaitre; MERCI
Nouveau message
 09/03/2006 07:03

Lisez ce qu'on vous répond (lien fourni par Chef de caisse). C'est écrit en toutes lettres : Le congé sans solde n'est pas réglementé...
Nouveau message
 09/03/2006 08:20

ok en gros elle peut faire ce qu' elle veut.Je ne peut strictement rien contre elle .c'est un choix discretionnaire.
Nouveau message
 09/03/2006 15:52

Oui et alors? Comme le dit la loi, le congé sans solde n'est pas obligatoirement accordé. C'est une "fleur" en quelque sorte. Si ce n'était pas au bon vouloir de l'employeur, quelle zizanie çà serait?! Les arrêts maladie sont déjà une gangrène suffisamment lourde à gérer pour les entreprises, sans pour autant y ajouter des absences forcées et dues, fussent-elles sans solde!

On croit rêver! "Dois-je écrire au siège?" ... quelle bien bizarre façon d'envisager vos rapports professionnels alors que vous entrez à peine dans le monde du travail! Le boulot c'est pas la fac; on fout pas la révolution comme on veut et sous n'importe quel prétexte! Il y a des règles à respecter, en l'occurrence le Code du Travail, qui doit être respecté dans les deux sens!

Contentez-vous donc de la loi. Votre chef peut refuser. Donc si elle refuse, elle refuse. Pourquoi ne pas démissionner?

Méritez-vous ce congé sans solde? Vous a-t-elle expliqué les raisons de son refus?
Nouveau message
 09/03/2006 23:45

non cela n a pas été justifiées et en parlant de siége elle a prétextéé que c' etait le siege qui decide avec son avis a elle .en clair selon mes connaissances de la loi et sachant que je suis en licence de droit (l 3)il est necessaire de rappeller que le favoritisme est interdit ; alors autoriser quelqu'un a partir 2 mois et refuser a quelqu'un d'autre 2 jour avec une meme cause : cela s'appelle du favoritisme . Il faut rever pour que je demissionne car dans tt les cas je suis perdante. Il ne faut oublié qu'il faut 48 heures d'absences non justifiées poou virer une personne hors moi dans tt les cas je ne mabsenterai que 13 heures alors prk demissioner ?
Nouveau message
 09/03/2006 23:56

en parlant de merite ;je ne sais pas ce que tu veux dire par merite ; En tout cas saches que durant ma periode d' exam j' ai accepté des heures supp car trois caissiéres etaient malades , a cela s'ajoute que j accepte de tt faire (ranger les produits alors verifier les prix nettoyer des produits qui tombent se cassent............)Et encore saches que les gens de la fac c"est des intelletuels et eux se battent pour les bonnes causes et non pour des conneries . Ceci dit je peux te comprendre tu est de l' autre coté de la barre et ton niveau se limite a ...................
Nouveau message
 10/03/2006 06:26

Bof bof, pour une étudiante en Droit, votre analyse laisse à désirer. Faites vos armes : attaquez votre employeur !
Nouveau message
 10/03/2006 09:28

Chère Adeline,

Je vous laisse à vos idéaux. Vous vous heurterez par vous-même à la réalité du monde du travail, qui saura vous initier à des propos un peu plus pondérés, voire même un peu plus justes. Sachez simplement qu'on ne peut pas se comporter au travail tel un éléphant dans un magasin de porcelaine. Il faut savoir dire non, mais aussi accepter le non.

Bonne chance pour la suite ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCongé sans soldeCongé sans solde