ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesJournée ATACJournée ATAC
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/01/2006 10:49

Bonjour,
je vais passer lundi (ca urge) une journée de recrutement ATAC au siege parisien pour un poste de directeur de supermarché.
Dans les grandes lignes, quelqu'un peut il m'expliquer à quelle sauce je risque d'être mangé?
Merci d'avance.
Nouveau message
 21/01/2006 22:33

salut,
J ai passé ce test. Il n'est pas facile et il se déroule en plusieurs étapes.
Accueil top. Une 20 a 30 aine de candidats au départ.
Dans la premiére salle tout le monde se présente chacun son tour.
oBSERVATIONS ET PREMIERES QUESTIONS GENERALES AVEC LA PRESENTATION DU GROUPE.
POURQUOI ATAC? QUELS MAGASINS CONNAISSEZ VOUS....
séparation en petits groupes.
PRESENTATION A NOUVEAU AVEC ENVIRON 7 PERSONNES.
UN JURY RH LANCE LES EPREUVES, tests de logique, capacité à synthétiser, mise en situation sur un probleme assez complexe ( contexte trés different sur la forme, de la distrib mais sur le fond de grandes similitudes avec le management!!!!! ) on va te demander ton avis perso puis de le partager avec l'équipe puis de trouver une solution commune Tout le monde est observé par les rh.
PAUSE: ils analyses les résultats. Entretien individuel avec leur jugement sur tes capacités. Ceux qui sont acceptés pour la suite, restent jusqu' à l'aprés midi, pour les autres c'est la fin.( c pire que la star ac!!
Tu vas déjeuner( Self trés bon). Et pour l'aprés midi tu as d'autres tests et entretiens avec des directeurs de région si tout se passe bien.
pour te donner une idée il restait environ 8 candidatS pour l'aprés midi.

CONSEILS: prépare bien ta journée :tests, questions, CV, ton savoir et tes ambitions.
la mise en situation semble ETRE L'une des épreuves les plus importantes : sens de l'organisation, synthése, capacité d'écoute et de réflexion, sens de l'équipe.

remarque: ils semblent bien apprecier les ex chef de rayons frais Auchan avec au mini 5 ans d'expérience.

EN ESPERANT T'avoir aidé, donne des nouvelles de ta journée.
Nouveau message
 21/01/2006 23:04

stunt a dit:
la mise en situation semble ETRE L'une des épreuves les plus importantes

Faux mon biquet ! A quandidats équivalents, les RH vont préférer les leaders dans le test de simulation en groupe ...
Nouveau message
 23/01/2006 07:18

Eh bien, je ne m'attendais pas à autant de réjouissances!
Si j'ai encore la force de me connecter ce soir, je ne manquerai pas de donner des nouvelles de la journée, promis.
Merci en tout cas pour ces "tuyaux".

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesJournée ATACJournée ATAC