ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesDécathlon : votre avis ?Décathlon : votre avis ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/11/2005 10:41

le niveau a augmenté alex g . On demande plus de diplome et plus d'experience. Faut bien faire le tri avec tous ces dimploé qui sortent chaque année des écoles !!
Nouveau message
 11/11/2005 11:24

oui mais ce qu'ils ne comprennent pas et moi non plus d'ailleurs c'est qu'ils gardent jamais leurs managers bien longtemps, alors pourquoi continuer a recruter sur ce segment de bac+4 ou bac+5 si c'est pour les former a aller voir la concurrence??
meme remarque pour auchan
Nouveau message
 12/11/2005 20:17

Le diplome est un critère de sélection, notion de potentialité, des bacs + 4 et 5 distri/manag il y a en a des tonnes.
Nouveau message
 22/11/2005 09:30

Je suis entiérement d'accord avec AlexG, le niveau d'étude de fait la valeur de l'individu. je suis navré mais je pense que si certains n'avaient pas papa et maman derriére ils ne seraient pas là où ils sont.AUCUN MERITE.
A mon époque, pas si lointaine on nous demandé une somme assez importante pour accéder à une école de commerce, les IUT et les DUt étaient peu reconnus.Donc, sois tu avais les moyens soit tu faisais un crédit, disons plustot tes parents. Aujourd'hui, je ne suis pas sur que les choses ont changés, peut etre en ce qui concerne les IUT.
ALORS MOI JE DIT LAISSONS LA CHANCE A TOUS ET VOYONS SUR LE TERRAIN
Nouveau message
 22/11/2005 11:46

faut arrêter avec ces idées recues, c'est fini le temps où les études etaient elitistes. les seules ecoles de commerce valables maintenant ce sont HEC, ESSEC, EDHEC et AUDENCIA (et on trouvera pas leur élèves en distri sauf aux sièges). Les autres ecoles de commerce style ESC, tu paies pour avoir le sigle sur ton cv c'est tout!
Les DESS concurrencent parfaitement les ecoles de commerce sans payer des sommes dérisoires.
N'étant pas issu d'un milieu aisé mes études n'ont pas engagé mes parents (dess). Donc faut pas decourager les gens à faire des etudes surtout que c'est déterminant tout de même au premier abord lors de l'evaluation du CV.
Mais j'admet que les qualités individuelles jouent bcp, juste je tenais à réagir sur ce dénigrement des diplomes!
Nouveau message
 22/11/2005 11:48

mais c vrai qu'un bac+5 à decath' il se formera chez eux et se fera vite la malle qd même!!!
Nouveau message
 22/11/2005 12:12

alors que des bacs +2 y trouveraient peut etre grandement leur bonheur
Nouveau message
 22/11/2005 17:05

dodo , vision completement utopiste bien que juste .
réveil : la france est l'un des seule pays a etre encore élitiste, désolé mé c la réalité.
les diplomes sont un facteur déterminant meme s'il ne font pas la valeur du candidat. dodo : dire qu'il n'y aucun mérite a voir des diplome est réducteur, faut les obtenir l'air de rien . Fo nuancer parfois.
Nouveau message
 22/11/2005 17:07

alex G : encore une fois , il faut bien un critère de selection...et les diplome en fait partie
Nouveau message
 23/11/2005 20:01

On obtient pas un diplome en se tournant les pouces, la valeur d'un individu ne se limite pas aux diplomes, on le sait tous ce n'est pas un scoop mais les entreprises ont besoin d'avoir un vivier permanent de potentiel: avoir une vision long terme afin de périniser l'entreprise.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesDécathlon : votre avis ?Décathlon : votre avis ?