ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLes magasins ULes magasins U
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 31/07/2005 17:30

Bonjour "Chef de caisse "

Sur mon contrat et sur ma fiche de paie c'est bien inscrit niveau 2B responsable de caisse a 8.13 euros
Vous pouvez me dire le niveau que je devrai avoir et le salaire horaire ???? je suis tres curieuse de connaitre les bases ...D'avance grand'merci
Nouveau message
 31/07/2005 19:24

"Responsable" = niveau IV minimum, et encore... faisant partie de la catégorie "employés", tu n'es pas responsable de tes résultats (au sens strict du terme de "qui doit répondre de").

Un/une responsable de caisse, qui a des obligations de résultat et la responsabilité de la gestion d'une équipe, doit être Agent de maîtrise niveau V ou VI. Quant au salaire minimum, c'est celui prévu par la Convention collective. Niveau II, c'est du foutage de gueule approfondi, même si ton taux horaire est au-dessus d'une "simple" caissière.

Que fais-tu au quotidien dans ton magasin? Coffre, accueil, plannings??? Pour quelle enseigne?
Nouveau message
 31/07/2005 20:09

Moi ,je fais les ouvertures les matins et fermetures ... je travaille le soir 2h 1/2 donc avant la fermeture je dois rester sur place ou me balader
4 h 1/2 de coupure car j'ai des km a faire .... je fais 30h /s
JE FAIS TOUT +.. depannage des caisses ...securité du magasin ... alarme ....   (sauf plannings )
** mon role *** = retenir la clientele coute que coute!!!!!!!!!!!...voir les posts precedants ...
Donc j'ai le titre le travail mais pas la paie!
le taux horaire pour ce poste svp ? U
MERCI A +
Nouveau message
 31/07/2005 20:51

J'ai beaucoup de mal à comprendre l’organisation de votre magasin surtout pour un magasin U! Car même chez moi mes adjointes ont le niveau V pour pouvoir faire du financier! Elles ont un contrat de 36h75 par semaine. Les hôtesses ont un niveau II et des contrats de 28h hebdomadaires. Une responsable à 30h hebdomadaires c'est impossible! Votre patron est vraiment "vicieux"!!!
Nouveau message
 31/07/2005 21:06

Ok mais sa remuneration est conforme , car chez U depuis le 01 juillet, c'est 8,03 de l'heure du niveau 1a au 4b .

N'est ce pas les U 'boys ?

Et dans les autres enseignes, comment celà s'est-il passé ?

MLS, chef de caisse , ect , merci de vos réponses

vive l'augmentation generalisée du SMIC qui a conduit au nivellement des salaires
Nouveau message
 31/07/2005 21:27

Tous juste "le vrai pro" mais tous les magasins U n'appliquent pas la même rémunération horaire!
Chez moi le niveau VI agent de maîtrise est à 11.495€ de l'heure. Pour nous les cadres: 16.685€ de l'heure...
Nouveau message
 31/07/2005 23:01

Salaires Champion au 1° août:

1A: 8.04
IB: 8.43
IIA: 8.04
IIB: 8.43
IIIA: 8.11
IIIB: 8.51
IVA: 8.61
IVB: 9.03

Je vois donc que les employés Champion n'ont pas à se plaindre.
Nouveau message
 31/07/2005 23:06

Reprenons le cas de notre amie Eclise. Je n'aime pas faire dans le syndicalisme mais il y a un minimum de règles à respecter quand on fait bosser des gens...

- interdit d'imposer des horaires de moins de 3h, sans l'accord du salarié.

- ouvertures/fermetures: l'amplitude maxi sur une journée est de 12h. Si tu commences à 6h, tu dois finir à 18h maximum.

- si le magasin est ouvert en continu, coupure maxi = 3h.

- travail au coffre et manipulation des flux financiers: minimum niveau III. C'est avec ce niveau que naît la responsabilité. En cas de problème (sauf à prouver un vol manifeste), ton employeur ne pourra jamais rien te reprocher puisque tu n'as pas le niveau de qualification suffisant.

- la sécurité dans le magasin relève de la responsabilité du Directeur. Si tu entends par "sécurité" la chasse aux voleurs, c'est le boulot du vigile.

- les alarmes: cette tâche incombe à l'équipe d'encadrement. Légalement, on entend par "encadrement" l'équipe dirigeante du magasin incluant agents de maîtrise et cadres.

En résumé, tu es tombée dans un mauvais super U. Pile ou face; tu n'as pas tiré le gros lot. C'est le risque en franchise...

Pour devancer certaines éventuelles réactions qui me diront qu'il vaut mieux faire ce qu'elle fait plutôt que de pointer à l'ANPE, qu'il faut savoir ce qu'on veut (le poste et les sacrifices qui vont avec), je vous répondrai: "n'oubliez pas que cette fille a le statut et le salaire d'une simple employée". Pour éviter toute polémique...

Nouveau message
 01/08/2005 08:13

Et le salaire horaire pour les niveau V et VI chez Champion?
Nouveau message
 01/08/2005 09:21

le vrai pro a dit:
Ok mais sa remuneration est conforme , car chez U depuis le 01 juillet, c'est 8,03 de l'heure du niveau 1a au 4b .

N'est ce pas les U 'boys ?

je confirme et 8.52 pour le 1er niveau de manager
soit 1356e/mensuel brut.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLes magasins ULes magasins U