ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesEvolution chez Franprix ?Evolution chez Franprix ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/08/2013 04:17

Bonjour
j’écris car j'aurai besoin d'info sur franprix.
Je viens de passé un entretien chez franprix pour un poste en province.
On me propose un poste de Resp payon, car mon expérience en gd n'est pas suffisante pour être directement DA.
Si il faut en passer par là,je suis ok.( même si 50H/semaine pour 1600 brut ca fait mal!!!!)
Par contre,ce qui m'étonne,c'est que le dr, m'a dit que je pouvais être adjoint en 6 mois puis DM en 6 8mois à nouveau.
Je trouve ça un peu court 1an , 1an 1/2 pour être DM???
J'aimerai connaitre l'avis de personnes de chez franprix,(ou équivalent superficie 400 m²) car la grande distrib me tente,mais je ne veux pas être prie pour un pigeon où l'on me fait miroité une évolution possible et attendre au final 10 ans)(j'ai quitté un taff pour des raisons similaire)
je précise que j'ai 2 ans d'exp en DA en commerce fl, et 2 an DA /DM en commerce non lim( plus 5 ans non manager en commerce non alim).
Merci de vos réponse.
Nouveau message
 09/08/2013 22:58

bonjour

ils ont raison de t'embaucher, tu vas leur couter moins chers qu'un employé. Une fois directeur tu sera prés a faire combien d'heures...

a+
Nouveau message
 12/08/2013 17:48

Dans les entretiens de recrutement, on cherche forcément à vendre du
rêve au candidat. C'est une bonne carotte aussi pour mieux faire passer
les 50h à 1600e. Cela doit être possible mais à mon avis ça n'arrive
qu'aux crèmes de la crème, à toi de savoir si tu fais parti de cette
catégorie..
Nouveau message
 24/08/2013 20:45

En 2002 j ai été embauché directement adjoint alors que aucune experience en distribution alimentaire(niveau bac+2,exp distrib textile)... 8mois après(+70h/sem.pour 1450€)on m'a confié la direction d'un franprix... le poste d'adjoint c'est sùr ils en profitent mais bon c'est aussi un test pour voir ton endurance...
et puis j'ai apris le metier j'ai donner du temps pour apprendre.
Ils appellent ça investissement personnel et au fond ils ont pas tord...La grande distrib. je suis vraiment tombé dedans en 2002 et je le regrete vraiment pas. Mais un conseil arrete de "penser" comme un salarié lambda et on ne te considerera plus comme tel...Je pense qu c'est valable pour toute les enseignes...
Nouveau message
 26/08/2013 12:58

Penser à sa vie extérieure n'est pas penser comme un "salarié lambda".
70h/semaine pour 1450€, c'est plus que du pigeonnage...
Mais peut être que ça a fait de toi un directeur "lambda", qui estimera normal d'en demander autant de la part de ses employés évolutifs.
Nouveau message
 26/08/2013 20:24

c'est vrai tu as raison petit caddie à roulette,à l'epoque ils profitaient grave des adjoints mais
ça a changé...ryicolyon fonce franprix c'est une bonne ecole j'ai apris à gerer un centre de
profit grace à eux ...t'inquiete pas l'investissement paie au bout...
Nouveau message
 29/08/2013 00:12

Ravi que ça paie pour toi. Certains finissent par s'en mordre les doigts.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesEvolution chez Franprix ?Evolution chez Franprix ?