ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesEpicier indépendant ?Epicier indépendant ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/03/2012 20:45

Bonjour a tous

Nouvelle ici je viens un peu chercher des conseils..
Je suis en train de faire l acquisition du fond de commerce de l alimentation generale de mon village.C est une affaire qui fonctionne bien et depuis longtemps avec un pic en ete car situee au coeur d une vallee fort touristique.
Le premier magasin est 20km ...donc de ce cote la no souci..
Cependant cette epicerie est actuellement sous l enseigne VIVAL apres avoir recu le directeur commercial j ai quelques reticences concernant cette franchise:
droits d entree eleve...peu de renseignements sur les produits...et forcing commercial de la part ce monsieur.
Alors je songe a ne pas reprendre contrat chez eux et donc de devenir independante, d autant qu a part l enseigne je ne vois pas ce que peut m apporter ce groupe car tout le materiel a l interieur du magasin est au gerant donc je le rachete avec le fond..
pour ce faire j ai contacte promocash qui fait les livraison ect...
qu en pensez vous?
Quels sont les avantages et les inconvenients d etre independant?

d avance merci!
Nouveau message
 22/03/2012 20:54

QUelle est ton expérience auparavant?

Car à ce que j'ai compris sur ce forum, quand on est débutant il vaut mieux se faire "aider" en prenant une franchise (carrefour proximité par exemple) et si on a assez d'expérience dans le domaine, alors sans hésiter se lancer dans les enseignes indépendantes (coccimarket etc...) qui laissent plus de souplesses !
Nouveau message
 22/03/2012 21:18

Bonsoir Maxzerty et merci de m avoir repondu!
J ai eu un primeur il y a quelques annees avec mon ex mari mais nous avos du fermer car quelques temps apres notre installation un Leclerc enorme s est ouvert a 800m!
et puis j ai travaille avec mon papa dans son restaurant..
Nouveau message
 16/04/2012 06:27

Je te conseil, pour rester indépendant de faire appel à METRO, 0825090909
Nouveau message
 18/04/2012 09:01

metro c'est ce qui est le plus cher sauf promo.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesEpicier indépendant ?Epicier indépendant ?