ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesReprendre un supermarché de proximitéReprendre un supermarché de proximité
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/11/2011 23:26

bonjour,
j'ai en tête de reprendre le magasin ou je travail, c'est une enseigne de proximité il fait 700m²(surface de vente), CA entre 1.5 et 2 million d'€. Je ne connais pas son prix de vente. pouvez vous me renseigner sur l'apport personnel et me donner une idée du prix.
Nouveau message
 23/11/2011 23:35

bonjour,

il faut voir le compte de gestion, l'enseigne, l'état général et des machines! Apport de 30% environ.
Nouveau message
 24/11/2011 08:26

faut surtout pas l'acheter parce que 2 millions de ca pour 700m2 c'est nul et vous prenez le risque de couler ce que mr aristide n'as pas vu par amateurisme!!!!
Nouveau message
 24/11/2011 08:59

2me pour 700m2 c'est bcp trop peu nous on fait 1m pour 225m2!!!!!!!!
Nouveau message
 24/11/2011 09:56

Ca peut aussi être une opportunité. Le potentiel de chiffre d'affaires est conséquent. Il faut se rendre sur place et analyser le contexte précisément.
Pourquoi toujours être défaitiste d'emblée ?
Si ça se trouve, le truc est super mal géré actuellement.
Nouveau message
 24/11/2011 10:38

possible mais bon a comme vous dites analyser avec un comptable,voir la concurrence trés important!!!!
Nouveau message
 24/11/2011 17:31

Merci Salomon pour votre ouverture d'esprit! Vous avez des idées assez tranchées sur les choses et les gens. Réduire un CA à un mètre carré ça c'est de l'amateurisme. vous ne connaissez ni le magasin, ni le prix de vente, ni quoi que ce soit!!Passons!
L'analyse du compte de gestion et surtout la connaissance du secteur ( géographique, population, concurrence, avec ou sans carburant...) sont très important. Ce monsieur travaille dans ce magasin et doit bien connaitre le secteur! A partir du moment ou il s'est poser la question de racheter le magasin c'est qu'il y a quelques choses de positif dans cette affaire!
il faut vraiment voir de plus prés le potentiel de CA ainsi que les frais généraux, la gestion actuelle!!
merci DISTRIJOB pour cette élan positif, ça fait du bien!! Positivons!

Nouveau message
 24/11/2011 17:46

super le slogan hyper carrefour année 90-2000 (période ou je travaillais tout amateur que je suis )heureusement il y a aristide pour nous vider le cerveau
Nouveau message
 24/11/2011 20:26

salomon 25 ans d’expérience, ça peut rendre aigris!! Je peux comprendre que votre expérience chez carrefour ce soit mal passée. ça fait partis de la vie de l'entrepreneur de se louper. Pour vous c'était chez carrefour! Pas de chance!
Nouveau message
 24/11/2011 20:29

je ne me suis pas loupé juste réveillé avec leurs magoui.... j'ai ouvert les yeux et arreter de bucher avec des esc.....qui profitent de l'honneteté de leurs trop nombreux gérants,pendant qu'ils nous ponctionnent allégrement

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesReprendre un supermarché de proximitéReprendre un supermarché de proximité