ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesAdjoint de magasin Leader PriceAdjoint de magasin Leader Price
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/10/2010 19:49

Bonjour,

Je cherche des infos sur le poste d'adjoint chez LP (taches, missions...)

mobilité de l'adjoint et du CDM ?

Votre avis sur l'enseigne, sa politique...

Merci par avance.
Nouveau message
 06/10/2010 22:34

Alors, avant d'être directrice chez Franprix, j'étais adjointe. Je parle de Franprix mais nous fonctionnons avec LP, je pense donc que c'est sensiblement la même chose, en tout cas, je sais que nous avons les mêmes services commerciaux et logiciel (symag & gesmag).
Voilà mon avis:
Un adjoint, ça doit savoir faire quasi toutes les tâches d'un directeur pour être à même de le remplacer en cas de soucis (ou de vacances), jusque là normal, c'est ce que je demandais à mon adjointe et à mon départ... elle est devenue Directrice, comme quoi.
Il va de soi que tu dois savoir faire toutes les tâches que tu demandes à ton équipe, sinon tu manques de crédibilité. Ca va du plus bas au plus haut, nettoyage des sols, des meubles, des chambres froides, manutention de palettes, mise en rayon, commandes, caisses, s'occuper de la banque avec les convoyeurs, du rayon fruits et légumes, manager ton équipe efficacement et faire respecter les normes d'hygiènes et les lois en général. Être adjoint, c'est pouvoir réagir à n'importe quel soucis, plus ou moins gros (retard ou annulation de livraison, employé malade) quand ton directeur n'est pas là, et justement, ne pas le noyer sous les appels téléphonique quand y'a un pet de travers. C'est être irréprochable dans ce que tu fais.
Quand j'étais adjointe, mon directeur était tellement tête en l'air que j'ai acquis à force une grande autonomie, en plus il me faisait confiance, ça aide.
Bien entendu, ce que je dis là c'est la description de l'adjoint parfait.
J'ai eu des adjoints lamentables (menteur, voleur, feignant), et je sais que dans la société y'a de vrais crétins, qui sont à ce poste par hasard, tout comme il y a de nombreux directeurs qui sont de vrais enfoirés (j'en ai eu).
Les mauvais points: Le salaire n'est pas bien élevé, chez Franprix il est de 1600€ brut, avec des primes de 150€ de temps en temps au bon plaisir du Chef de Secteur.
Théoriquement, tu doit faire 35heures, moi je faisais une cinquantaine d'heures, mais mon adjointe en faisait 35, seulement quand y'avait beaucoup de taf elle restait, c'était la condition. Un adjoint qui fait que le minimum n'évoluera pas, en revanche, un qui se défonce peux assez vite devenir Directeur, en général ça prend 3 ans, moi ça a pris 1 an mais les conditions n'étaient pas les mêmes.

Y'a un bon suivi derrière, on répond assez bien aux questions. Par contre y'a continuellement des soucis de livraisons, retard, annulation, et ça c'est pesant parfois.
Voilà ce que je peux te dire, en gardant bien à l'esprit que je te parle de mon expérience chez Franprix.
Nouveau message
 06/10/2010 22:37

Je rajoute que tu as aussi à faire la compta et que ton statut est agent de maîtrise.
Le truc que je reprochais aussi à mon directeur, c'est le culte du secret qu'ils mettent autour de leur salaire et toussa, parce qu'au final on fait le même boulot, sauf que le directeur gagne 500€ de plus voir beaucoup plus selon la taille du magasin.
Nouveau message
 07/10/2010 13:09

Merci pour ta réponse,

Qu'est ce qu'on vous demande niveau mobilité pour les adjoints et CDM ?

Donc tu dirais que les conditions de travail, niveau pression... sont plutot correct ?

As tu une période de formation pour pouvoir te former aux méthodes et logiciels du groupe ?

Merci par avance.
Nouveau message
 08/10/2010 03:38

Pour la mobilité, ça dépend du DR. J'avais un DR qui était capable de t'envoyer à 50kmsque tu sois adjoint ou directeur de mag.
Niveau pression et conditions de travail, même chose ça dépend du DR, du directeur, et aussi de l'équipe.
Leader Price en demande beaucoup, mais comme toutes enseignes et encore plus en ce temps de crise.
J'étais directrice, je ne me voyais pas avoir un adjoint qui fasse 35h, il en fesait 40 mini et de lui même. Mais cela reste mon point de vue.
Quant à la formation, on t'en parle beaucoup lors de l'entretien d'embauche.... que dire, là encore ça dépend.
J'étais exigeante mais je n'ai jamais laissé mon adjoint dans l'expéctative ou l'ignorance. Nous étions 2 à prendre certaine décisions, ma fiche de paie n'a jamais été cachée comme il a été dit plus haut. Et contrairement à certains de mes anciens collègues, je n'avait pas de souci de hiérarchie avec mon adjoint, je le traitait d'égal à égal avec moi. Cela ne me posait pas de problème de prendre la caisse ou de faire le ménage le soir quand je fesais la fermeture. Idem pour les samedis, il y avait un emploi du temps employés et un autre ajoint et directeur. Je fesais le même nombre de samedi après midi que lui, autant d'ouverture ou de fermture. On travailait en une semaine sur deux.
Quand je suis partie de mon propre chef, il ne s'est pas senti perdu puisque je ne lui cachais rien, il a reprit le flambeau au pied levé. Et même à ce moment là, j'avais intergé ma nouvelle entreprise, je lui ai toujours répondu quand il a eu une question à me poser.
Nouveau message
 08/10/2010 09:16

Merci pour ta réponse,

Quels sont les taches d'un adjoint au quotidien ?

J'espere que c'est surtout un poste sur le terrain.
Nouveau message
 10/10/2010 20:24

Moi même je n'ai jamais caché mon salaire non plus à mon adjointe, ni rien
de ce genre.
Chez Franprix, oui j'ai été formé, 3 mois dans un magasin avant d'être
affecté à un poste permanent.
Ma pression, tout dépend de comment tu supportes le stress en général, je
pense que ça dépend toujours des personnes.
Nouveau message
 31/10/2010 10:07

Je suis tout a fait d accord avec MissCloud elle a très bien decrit le poste, moi-meme directeur chez Leader Price.Concernant la pression tout dépend du groupe ou tu postule et de ton DR.Moi je suis dans un groupe ou je n ai pas de pression je ne dit pas que je n ai pas des soufflante quelques fois mais tant que ton mag est plein,propre et pas d attente en caisse on me laisse tranquille.Pour la mobilité mon DR rapproche les dir et adj près de chez eux en générale, mon mag est à 4 km de chez moi.Alors certe les salaires ne sont pas si élevés (je suis loin d etre malheureux) que ca par rapport au temps passe au mag et a la responsabilité que l on a mais les conditions de travail sont importantes et je suis près à gagner un peu moins mais travailler dans de bonne conditions.       

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesAdjoint de magasin Leader PriceAdjoint de magasin Leader Price