ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesRésultats d’inventaire LIDLRésultats d’inventaire LIDL
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/06/2008 23:02

Bonjour à tous et toutes, CM chez LIDL, je remarque que les résultats d'inventaire de nombre de mags se dégradent sans aucunes raisons évidentes : pas de changements notoires des équipes, pas de relâchement particulier au niveau des contrôles, autant d'attention aux pertes ...
J'aimerais avoir votre avis, vous CM LIDL ou autres pour des tuyaux au cas où!
Merci, merci.
Nouveau message
 07/06/2008 00:20

Avec la baisse du pouvoir d'achat, il faut être plus vigilant avec le personnel, surtout si celui ci n'est pas rémunérer à sa juste valeur .
C'est un des sujet les plus tabou (peut-être parce que tout le monde en profite!!!)
Qui n'a jamais goûté un nouveau produit?
Allez, lâchez-vous!
Après plus de 10 ans de grande distribution, j'en ai vu à tous les niveaux et même à très haut niveau.
Nouveau message
 07/06/2008 09:34

bonjour peut etre est ce du egalement a des pertes au niveau du frais et des flesg's plus importante. moi perso j ai l impression de bené plus que l an passé!!!!
Nouveau message
 07/06/2008 10:25

Tu as l'impression ? Excuses moi mais vous n'avez pas un historique de votre démarque FL et frais, vous la comptabilisez quand même non ?
Désolée si je n'ai pas compris ton post...
Nouveau message
 07/06/2008 11:23

oui on les compabilise ds un cahier de demarque, oui je dis l impression car j ai ce poste en cour d anneé, que je responsable dans un nouveau magasin et que l an passeé a cette meme periode le magasin n etait pas encore ouvert dc point de comparaison dur dur
Nouveau message
 07/06/2008 13:17

Bonjour,

Je me permet d'intervenir même si la HD m'est étrangé.

Je goute tous les jours les nouveaux produits: les premières cerises, nouvelle charcuterie...
Je goute tous les jours le pain: un oublie de sel est si vite arrivé, le pain au levain est-il assez acide?...
J'invite l'ensemble de l'encadrement a donné son avis sur les nouvelles patisseries: Si c'est trop sec, trop crémeux --> cela permet d'apporter les corrections necessaires lors de la fabrication.
Alors OUI tous professionnel doit connaitre les produits qu'il vend notamment dans les rayons trad.
Pour les produits techniques, c'est identique. Un vendeur TV doit prendre les 5min necessaires devant les murals pour se faire son idée sur la qualité de la dalle.

Coubertin
Nouveau message
 07/06/2008 22:34

titebosseuse a dit:
bonjour peut etre est ce du egalement a des pertes au niveau du frais et des flesg's plus importante. moi perso j ai l impression de bené plus que l an passé!!!!

Clairement que moi aussi.
Tous les matins c'est 2 caddies plein de V/V, frais et F/L qui partent à la benne...

Concernant les résultats d'inventaire je suis estomaquée de voir les méthodes sur le réseau dont fait parti le magasin où je bosse.
Tous les matins on force les pertes F/L (on en note + qu'il y en a) et lors des inventaires on compte des cartons pleins même si ils sont entamés et il arrive qu'on force les quantités comptées des produits un peu chers (genre on en compte 12 cartons de champagne alors qu'on en a 10).
Résultat 3 des 5 magasins de notre réseau ont finis avec des résultats d'inventaires... positifs.

Vivement l'informatisation et les commandes automatiques pour faire des inventaires de stocks et non de valeurs...
J'ai horreur de la triche mais bon, tant que je ne suis "que" caissière je n'ai que le droit de me taire.
Nouveau message
 07/06/2008 23:12

sauf que sortir du positif a chaque inventaire ne fera que masquer le probleme qui ressortira forcement au fiscal ou tout est compté a l'uvc. Tu peuc toujours tricher au fiscal bien que dur, mais le jour ou le réseau lachera les mags, au premier inventaire fait correctement, bonjour le résultat !!!
Nouveau message
 07/06/2008 23:50

Je suis tout à fait de ton avis.

Bref... On verra bien. Tant que je reste à ma place de caissière pour le moment ça me concerne guère.
On (quand je dis "on" j'entends par là mon chef-mag) mettra le déficit du fiscal sur le dos d'un maitrise venu en renfort cet été et qu'il veut voir dégager de son réseau ou des saisonniers comme l'an dernier...

Il manquait 8 000 euros en fin de saison estivale 2007...
Nouveau message
 08/06/2008 13:09

sur combien de semaines de période d'inventaire ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesRésultats d’inventaire LIDLRésultats d’inventaire LIDL