ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesrecrutement directeur magasin Championrecrutement directeur magasin Champion
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/05/2008 23:30

Bonjour,
Comment sa marche chez Champion concernant le second entretien de recrutement. A savoir le contenu des tests. Est ce qu'il y a d'autres entretiens à passer pour ce poste.
merci de vos réponses
Nouveau message
 19/05/2008 19:27

1 : rrh
2 : drh
3 : le directeur opérationnel ( c'est à dire le n+2 du directeur)
Nouveau message
 20/05/2008 11:47

Il n'y a pas de test juste entretien avec ces trois personnes qui essaye de deceller notre motivation et notre potentiel !
Nouveau message
 22/05/2008 14:31

rebonjour tous le monde,
j'ai entendu parler que pour le poste de directeur magasin champion il y a pas de test de recrutement à passer.est ce vrais?
d'autre part je souhaite savoir quel type de question seront posé dans l second entretien de recrutement avec DRH.
et s'il y a des tests quel genre de tests??
merci de votre soutien
Nouveau message
 23/05/2008 12:29

Bonjour à tous c'est mon premier message

j'ai été engagé comme stagiaire directeur chez champion recemment et je commence trés bientot j'ai 24 ans jeune diplomé ecole de commerce bac +5, peu d'expérience en distri pour pas dire pas du tout, mais j'ai montré que j'en voulais et le boulot me plaisais !

concernant les entretiens moi cela c'est déroulé de la facon suivante :

1 entretien avec le RRH + une autres personnes rh aussi
1 test de personnalité de 450 questions (test sigmund)
1 entretien avec un directeur opérationnel.

les questions sont assez classique ! pourquoi la grande distribution ? pourquoi champion, nos motivations etc. evidemment il faut avoir un maximum de connaissance sur l'enseigne !
Nouveau message
 23/05/2008 21:31

merci de votre réponse précise et rapide.
sachant que j'ai déja passé mon premier entretien avec RRH est ce qu'il y a un autre entretien a repasser le jours ou on passe les tests.
est ce que c'est possible d'avoir un lien pour ce teste.
merci
Nouveau message
 23/05/2008 21:32

marketing a dit:
Bonjour,
Comment sa marche chez Champion concernant le second entretien de recrutement. A savoir le contenu des tests. Est ce qu'il y a d'autres entretiens à passer pour ce poste.
merci de vos réponses

il y a effectivement des tests dans certaines régions 300 ou 400 questions qui se recoupent.

généralement utilisé pour les gens avec de l'expérience.
Nouveau message
 25/05/2008 16:34

Pour moi c'était 450 questions (test sigmund). J'ai jamais trouvé de lien sur Internet mais en gros, c'est des questions de personnalité du genre "comment réagiriez-vous dans cette situation", question de management, taux d'intérêt sur impôt et marge, bénéfice..... mais 90% c'est des questions d'ordre de comportement en situation.

Test passé le même jour, juste avant mon entretien avec le directeur opérationnel qui analyse le test.
Nouveau message
 25/05/2008 17:51

merci des vos réponses Auxtrusty.
ceci me donne au moins un éclaircissement concernant mon entretien.
Pour ma part j'ai passé le premier entretiens avec un rrh.
ensuite j'ai eu une convocation pour passer un second entretien au siège avec le drh.
d'après ce que j'ai compris c'est pour passer les tests que vous m'avez précisé.
J'ai vu qu'il y a des question d'ordre technique (impôts, intérêt...) est ce que ceci nécessite une révision préalable.
quel genre de situation existe dans le test.
cordialement.
et emrci une autre fois pour l'aide accordée par ce forum

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesrecrutement directeur magasin Championrecrutement directeur magasin Champion