ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesmetiers chez monoprixmetiers chez monoprix
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/03/2008 10:12

Bjr
J'aimerais y voir un peu plus clair sur monoprix et ces métiers
Monop= super de proximité mais lorsque je vois leur recrutement je compte
Des directeurs
des adjoints directeurs
des chefs de secteurs
des managers
des responsables
ça fait une sacré hierarchie!!
si quelqun connais bien cette boîte, peut-il me dire comment s'organise toute cette équipe et à quoi correspond cette équipe par rapport à un hyper
merci

Nouveau message
 16/03/2008 11:22

Il faut distinguer un "monoprix"(super de proximité) d'un "monop'" (300m²env, style épicier du coin, ouvert jusqu'à minuit).

Pour l'organisation des monoprix, elle est assez indépendante du siege et se compose en général se la façon suivante :
Directeurs (pas de franchisés ou d'indépendants)
directeurs adjoints
Ces deux postes sont des postes d'encadrement, pas de terrain, gestion administrative et commerciale assistée par des employés (gestion paie,sécu, etc...)

chefs de secteurs
managers/chefs de rayon
responsables (AM) quand il y en a pour les tres gros mag, voué à la coordination pr la mise en rayon (en gros). Bien souvent des responsables de réception également

Pour ce qui est des monop'

1Manager de direction (=directeur)
Plsrs managers adjoints de direction (suivant taille du mag)
PlsrsManager (AM, chef de rayon/coordination manager direct et équipiers), commandes
Plsrs "équipiers de vente" = caisse, mise en rayon...
Nouveau message
 17/03/2008 15:54

Bjr,
je confirme tes propos Newdistrib, je viens d'un entretien chez Monoprix pour le poste de chef alimentaire. j'ai à mon tour une question: quel est le volume horaire pour les managers alimentaires (chef de secteurs)? Quelle est l'ambiance générale dans cette enseigne? si t'as d'autres infos sur le poste chez monoprix je suis preneur. Merci d'avance
Nouveau message
 17/03/2008 18:22

Comme partout, je pourrai t'en dire du mal comme du bien. L'ambiance, propre à chaque magasin, et chaque magasin est indépendant, pas d'ambiance en inter-réseau.
Le volume horaire varie pas mal, en fonction de ta propre organisation bien sûr, mais j'ai vu des cs faire 6h30/ 14h00 du lundi au vendredi.Le volume horaire tourne à environ 45 h/sem en moyenne.
Environ deux à trois permanences de fermetures (22h ou 22h30) par mois, en fction du nbre de cadres ds le mag.
Un avantage pour les magasins de Paris qui ne sont jamais livrés avant 6h00 du mat (qq heures de sommeil en plus !).
Bonne boite en terme d'image, bonne répercution clientele dans l'image de marque (originalité produits, participation active écolo...), plus le quartier est favorisé, plus facile sera ton chiffre, tu pourras vendre n'importe quoi ! (lol)... (très peu de concurrents dans ces quartiers d'ailleurs).
Le seul vrai "hic" vraiment énervant dans cette boite, c'est la méconnaissance terrain des services centraux qui n'en font qu'à leur tete, à t'en faire chuter tes ventes, sans se remettre en question (je pourrai te citer de nbrx ex en mp).Bonne boite à mon avis,mais qui reste peu formatrice cependant...
Nouveau message
 17/03/2008 19:22

Merci pour tes infos pertinentes newdistrib je crois que je me laisserai volontier tenter par cette enseigne à condition bien sur qu'ils ne soient pas trop pingres au niveau du salaire (ils m'ont parlé d'une fourchette entre 2200€ et 2500€ brut ce qui me parait un peut juste). J'ai une dernière petite question concernant l'évolution interne. Penses tu qu'il y a de véritables perspectives d'évolution d'un poste de cs vers un poste de dir ou dir adjoint?
Nouveau message
 17/03/2008 22:01

Il y a des réelles possibilités d'évolution dans cette boite, avec une évolution plus rapide lorsque tu es près à être mutté.Rares sont les mutations qui se font sur le meme secteur géographique.Mais sache qu'il te faudra tout de meme de la patience si tu restes dans la meme région,sauf opportunité. Peux tu me dire en mp dans quel magasin tu vas stp ? si c'est sur Paris ca m'interesse ;)
Nouveau message
 22/03/2008 10:44

sais pas si je suis objectif, car j'aime enormément ma boite. J'y suis depuis deux ans, et franchement il y' a de l'evolution, de l'ambiance du pro. Après il y'a des couacs c vrai, c très hierachiser, pas de doutes la dessus et c vrai que la formation débute un peu....... on a du mal a former les gens faut pas se mentir. Mais celaz fait des axes de progrès c ce qui est interressent
Moi je vous le dit sincerement, mes débuts ont été très très difficile mais mainteant c que du bonheur

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesmetiers chez monoprixmetiers chez monoprix