ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesConseils et témoignages SUPERETTE INDEPENDANTEConseils et témoignages SUPERETTE INDEPENDANTE
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/02/2008 21:43

Bonsoir Jacqbo62,

merci d'avoir édulcoré votre réponse !!! Vous avez tout à fait raison pour le prix du fonds. Le magasin avait pour nous un bon potentiel : 1900 habitants, et on a eu la naïveté de croire que notre seule envie d'y arriver suffirait, ce qui avec le recul me faire maintenant doucement rire.
j'ai vu quelque part dans le forum que vous faisiez une marge de 32% (j'ai fait un repérage des membres actifs avant de me lancer). Est ce avec le fruits et légumes que vous faites ça ? Vous ne devez pas suivre les prix de ventes conseillés de FRANCAP. Vous parlez de prix avec indice 115, voire 120. 115 par rapport à quoi ?
Quel est votre fournisseur : disval? ségurel?
Pourriez vous développer sur le TOUT de votre réponse?
Nouveau message
 21/02/2008 07:33

En fleg, je fais un ca dérisoire 60/70€/ jour ma marge d'entrée et d'environ 47%, K=2.(moyenne que je module)
Je ne fait pas d'inventaire pour connaitre ma marge de sortie. Je ne tiens jamais compte des PVC de mon fournisseur Segurel. Si je les appliquais je serais a environ 20% de marge entrée. Indice 115 voire 120 c'est par rapport à mon concurence, Auchan, Champion, ED ou Itm. J'ouvre moi aussi 6,5j/7. 64h /semaine. Je suis TOUJOURS à la caisse je n'ai qu'une empoyée 24h/ hebdo qui ne fait que contrôle de date, mise en rayon facing et ménage.
Un point de réflexion ? la livraison à domicile, vu que vous êtent en couple. Mais la livraison est un service qui se paye
Nouveau message
 21/02/2008 12:32

tu tiens toujours la caisse, tu dois trouver le temps long l'apres midi, comment t'occupes tu? moi je deteste a attendre le client ne pas savoir quoi faire!!!
Nouveau message
 21/02/2008 12:39

Merci pour vos réponses concrêtes. Pour nous, on a suivi les pvc la première année. Résultat : 19% de marge au bilan... Et oui on est comptable et on cumule les erreurs de gestion ! La trésorerie était bonne donc la surprise a été de taille quand j'ai sorti mon bilan en juin. Je n'avais pas eu le temps de m'occuper de la compta la première année, c'était de la folie. J'ai l'impression en lisant les témoignages de ce forum que les intervenats qui ont repris des superettes ont tous une bonne experience en gms. Avant mon mari travaillait chez egg, moi chez hl-display (fournisseur de mobilier pour supermarché) donc se retrouver à la tête d'une superette en déficit... des journées de fous.
Enfin, je me dis que ce commerce va pouvoir nous permettre de nous faire la main. On cumule les erreurs (car je ne parle pas de nos négociations avec la banque !) pour mieux rebondir ensuite.
Au début, le dimanche matin, avec le champion ouvert à 2km on faisait 200 € TTC . Mon mari a acheté une rotissoire 12 poulets sur ebay. Maintenant on tourne autour de 500 € avec des poulets fermiers label rouge. Mais on ne compte pas sur le dimanche matin pour notre chiffre.
La livraison à domicile on le fait gratuitement.
Nouveau message
 26/02/2008 21:05

bonsoir gena!!
Voila j'etais dans le meme cas que vous il y 8 ans,montez votre chiffre et vendez votre fond.
Surtout ne vous usez pas dans un magasin,vous allez vous ecoeurer du boulot.
J'ai eu deux magasin que j'ai revendu ,aujourdhui je suis en dossier chez systeme U.
Travailler vos produits frais la proximite se fait par ce rayon.
Noubliez pas de prendre votre marge,vous n'allez pas vendre plus parce que vous etes moins cher,Vous etes un magasin de depannage et le service se paye.
Bon Courage.
Nouveau message
 27/02/2008 13:01

je suis tout a fait d accord avec serialv. C est marrant mais j ai connu egalement cette meme mésaventure. 2 magasins dont 1 pour renflouer le 2ème. 7/7 ouverts 1 smic pour nous 2.on a revendu avant de se tuer.Quelle galere.un consiel essayez de revendre car vous n en vivrez pas à 2. CA trop bas.Je travaille maintenant chez systeme u et je monte aussi un dossier en ce moment. Courage .
Nouveau message
 01/03/2008 12:48

je trouve qu 'il y a beaucoup de postulants système u, même si aujourd'hui pour un indépendant ca reste la meilleure enseigne.

Environ un peu moins de 1000 magos, une trentaine de magos doit changer de main chaque année, ca doit laisser pas mal de postulants sur le carreau !!!

Nouveau message
 02/03/2008 10:39

bonnjour!
Je ne sais pas s'il y a reelement beaucoup de postulant chez system u etant donne qu'il faut qd meme avoir un dossier assez solide pour pretendre a etre postulant.
Pour ma part j'ai passé le premier entretien ce jeudi,ils etaient 5 en face de nous et je vous prie de croir qu'on se sent tout petit a ce moment la.
Maintennt j'attend la suite,mais je sais que ma femme et moi avons etés impressionés,j'espere que ca ne posera pas de probleme pour la suite.
Mais ca reste une belle aventure a tenter.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesConseils et témoignages SUPERETTE INDEPENDANTEConseils et témoignages SUPERETTE INDEPENDANTE