ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesVos premiers pas de stagiaire managerVos premiers pas de stagiaire manager
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 31/10/2007 22:13

Bonjour,

Je vais entrer dans ce monde magique dès lundi prochain et j'aimerai savoir comment se sont passés vos débuts?

Comment se déroulaient vos premiers jours? En combien de temps avez vous commencé a etre à l'aise (même si c'est très relatif car ca depends des gens).

Au bout de combien de temps avez vous été envoyé en formation?

Quel a été le plus dur pour vous? Vos bons et mauvais souvenirs?

Merci à tous...
Nouveau message
 01/11/2007 10:53

tu es dans quelle enseigne ?
Nouveau message
 01/11/2007 13:02

kikibreton ... toujours a l affut
Nouveau message
 01/11/2007 15:20

prochainement carrefour...mais je veux bien les expériences de tout le monde
Nouveau message
 06/11/2007 10:38

bonjour,
je suis chez cora depuis le mois de septembre, mais en formation distech, donc c 'est different de toi.
franchement j ai tres bien ete recu, et les 15 premiers jours j avais un programme d integration qui m'a fait travailler dans tous les departements de l entreprises + formation comme securité, hygiene.... ce qui m'a facilitée mon integration
bon courage a toi
Nouveau message
 09/11/2007 18:33

Quand j'ai commençé stagiaire manager, pendant mes 2 premiers mois j ai managé mon tire-pal et mon cutter de 4h00à17h00. Après seulement on m'a envoyé en formation.
Un conseil au début accroche toi.Après ce sera à toi d'aller vers tes formateurs et d'être demandeur.Quand à ton intégration elle dépendra de la façon dont tu t investis.   
Nouveau message
 10/11/2007 22:28

Bonjour,

Ca y est j'ai fait une semaine...

Donc pour le moment, je suis en magasin (tout a fait normal) et je fais de tout. Tout ce que les ELS font : mise en rayon, deballage, implantation, reassort... bref tout pour bien comprendre de quoi est fait le métier... car je ne viens pas du milieu de la distrib, je sors de l'école.
J'apprends petit a petit les différents outils informatiques.
J'ai ma premiere formation d'une journée à la fin du mois...

Et conclusion : j'ADORE...je sais que je n'ai fais qu'une semaine. Mais j'ai une telle soif d'apprendre, je me sens bien, j'ai hate d'etre opérationnelle. Je me sens vraiment capable, je pense vraiment m'y plaire...

Maintenant je n'ai fais qu'une semaine. Horaire de 7h à 19 h en général plus une permanence par semaine... et je pense que le rythme va etre dur a prendre... Car j'ai fait de l'alternance avant et c etait 9h-18h...donc plutot cool...maintenant mon plus gros travail sera sur la gestion de la fatigue je pense...
Quoique peut etre pas, je vais peut etre tres bien gerer... Je suis du genre à me coucher meme à 20h si je suis fatiguée... donc je verrais bien.

Bilan de ma premiere semaine : c'est génial...j'ai vraiment hate...

A vous les claviers...
Nouveau message
 10/11/2007 23:19

Quoi ! gestion de la fatigue !!! mais on n'est jamais fatigué dans ce métier

Allez, courage, c'est un rythme à prendre

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesVos premiers pas de stagiaire managerVos premiers pas de stagiaire manager