ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesde l’aide pour les procédures ALDI !!!de l’aide pour les procédures ALDI !!!
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/05/2007 23:56

bonjour, je suis ep chez aldi mais d'ici quelques semaines je serai enfin assistante, le seul hic est que j'ai eu une trés mauvaise formation par ma rm et du coup elle ne m'a jamais rien montré des procédures administratifs, je ne sais même pas ce qu'il faut faire en début de journée ( ma rm ne me laisse absolment rien faire et c'est pourquoi j'ai demandé une mutation ). il me semble qu'il faut faire le code 1 sur le pc mais ensuite ?
merci a vous tous
Nouveau message
 19/05/2007 10:35

ah oui là c'est pas bien partis...

je suis ancien RM chez Aldi, tu es sur quelle centrale ?
Nouveau message
 19/05/2007 13:28

salut,

ta RM est vraiment une grosse buse, à quoi ça va lui servir d'avoir une ep ou am qui ne sait rien faire ?

bref, les principaux trucs que tu dois savoir:
pour valider une fonction sur le pc, c'est soit entrée, soit F10
-début de journée: 1
-fin de journée: 99 puis 1 (article Z)
une fois l'article Z terminé, 99 puis 2 (fin de journée)
-versement:75 puis 1 (espèces)
75 puis 2 (chèques)
-traiter dfü: 96
-editer le coffre 76 (pour contrôle)
avec ça, tu as le minimum vital pour ouvrir et fermer le magasin

un conseil: rapproche toi du rs pour lui faire part du manque de formation dont tu fais l'objet.
Même dans le cadre d'une évolution interne, ta rm est autant responsable que toi du suivi du schéma de formation.

bon courage tu vas en avoir besoin.
n'hésites pas à demander si tu as d'autres questions.
Nouveau message
 19/05/2007 23:23

Bonsoir hannibalsmith, et bonsoir Taulier. ma centrale est celle de reims ... oui une grosse buse ... c'est un peu prés cela ! elle a eu une mauvaise experience d'un ancien ep qui lui a foutu un chambard monstre dans son magasin et a mis plusieurs mois pour s'en sortir, moi je n'y peut rien mais c'est comme cela ! bref ... je vous laisse mon adresse msn se sera plus simple si vous souaitais discuter loveisfun@hotmail.fr. Ok 1 pour début de journée, ensuite F10, ca me sort une feuille ou pas ? et si oui je la classe où ? et puis il y a les transmissions TPE a prendre chaque matin, vous en faite quoi? il me semble qu'il faut séparer les transmissions chéque et les CB mais aprés ? rhaaa ... merci les gars de votre aide, je sais que c'est un peu le boulot aprés le boulot mais cela me sera vraiment d'une grande aide ... Sinon que pensez vous de l'enseigne? moi à titre personnel, j'aime beaucoup le rythme de travail, se défoncer toute la journée c'est ma cam.... mais c'est peut être parce que je suis encore toute jeune ....
A plus !
Nouveau message
 20/05/2007 00:23

C est cmair garde un peu de jus je suis rm chez aldi
Nouveau message
 20/05/2007 07:37

salut grenouille,

je suis sur la centrale de cavaillon mais les procédures sont normalement identiques.

pour préciser le début de journée:
tu saisis le code d'accès magasin
tu fais 1 (début de journée) puis F10.
ça doit éditer la dfü de nuit, à classer dans le classeur dfü. lis ce qui est imprimmé, il peut y avoir un message important.
si l'écran indique "touche svp" fais entrée jusqu'à ce que le pc redemmarre
tu doit récupérer sur les TPE les télécollectes, séparer les CB des chèques, et vérifier que les montants correspondent avec ce que tes caisses ont enregistré la veille. c'est pas compliqué à faire mais dur à expliqure sans rien comme support :(
au minimum, agraphe les télécollectes sur le bonXrm de la veille, ta chef n'a qu'à se dém...er si elle ne veut pas te former :)
Nouveau message
 20/05/2007 15:06

c qui ton rs
Nouveau message
 20/05/2007 15:08

sur ql secteur
Nouveau message
 19/06/2007 20:19

Suis rs aldi.
Surtout suis le conseil qui t'a été donné plus haut. Annonce la couleur quant à ton manque de formation sur les procédures d'ouverture et de fermeture. Ton Rs trouveras bien le temps de t'expliquer tout ça devant le pc. Prends des notes, c'est toujours utile au début.

Bon courage et félicitation pour ta promotion

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesde l’aide pour les procédures ALDI !!!de l’aide pour les procédures ALDI !!!