ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLocation gérance chez ShopiLocation gérance chez Shopi
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/10/2006 13:42

Bonjour à tous!

Mon conjoint et moi-même avons le projet de prendre un Shopi en location gérance courant 2007. Cela parait être un bon compromis lorsqu'on a pas les moyens d'accéder à une franchise. Y a t il parmi vous des personnes qui se sont lancées chez Shopi?

Merci de vos réponses.

Nouveau message
 27/11/2006 11:43

Bonjour a tous.
Nous aussi avons le même projet et c'est pourquoi nous aimerions avoir le témoignages de personnes qui se sont lancés dans la location gérance d'un shopi.
Merci de nous répondre.
Nouveau message
 01/12/2006 14:36

Dans quelle région voulez vous réaliser votre projet?
Nouveau message
 01/12/2006 14:56

dans le nord de la France
Nouveau message
 05/12/2006 17:59

Avez vous déjà rencontré les personnes du développement chez SHOPI? je pense que c'est la première chose à faire.
Et puis aller voir des magasins et rencontrer éventuellement les patrons
Nouveau message
 05/12/2006 19:35

ancien gerant chez shopi je garde de bons souvenirs des 8 années de location gérance .

je regrette avoir quitter car quand je vois le niveau désastreux de la grande distribution audessus de 1500m2 ; je me dit que le commerce de proximité à de l'avenir .

renseignez vous de l'enseigne qui vous plais le concept car chez prodim vous avez shopi 8 à huit et marché plus

n'hésitez a prendre contact avec moi
Nouveau message
 06/12/2006 10:45

Nous avons déja rencontré des personnes du développement de chez Shopi. Et prochainement nous avons des tests a passer puis un rendez-vous avec le directeur de région.
Nouveau message
 06/12/2006 10:55

Merci. Jmercier pour votre témoinage enfin quelqu'un qui a vécu cette expérience.
Je vais donc en profiter pour vous poser quellesque questions.
Pourquoi 8 ans en location gérance car pour nous ils proposent 3 ans pour pouvoir capitaliser et ensuite devenir franchiser (pour nous le concepte que l'on préfére c'est Shopi car nous venons tous les 2 de la grande distribution et on recherche une surface + ou- importante).
Dans quelle région etiez-vous?
Avez vous passé les tests avant la prise de votre poste?
Si oui quel style de test est-ce?
Combien avez-vous donné apport personnel ou même total pour la prise de la location gérance? Je pose cette question car nous on nous a dit 8000€ pour prendre comme statu un SARL (et c'est tout). Mais nous avons pu lire sur ce forum qu'il faut aussi prévoir la trésorerie de départ et le stock.????
Merci
Nouveau message
 06/12/2006 19:12

car g commencer a l'epoque ou c'etait promodes, j'etais dans le nord pres de cambrai et je n'est pas passer de test a ce moment la ; pour l'apport cela depend du projet 8000 euros et pour votre sarl questions le stock il vous fond des facilité de paiement pour le 1 er camion sachez que pour remplir un magasin compter 25 jours de chiffres d'affaires .

suis a votre service pour d'autre info
Nouveau message
 07/12/2006 14:35

Merci. Jmercier pour ces infos, je ne manquerait pas de vous poser d'autres questions surtout aprés nos entretiens.
Toutefois j'aimerais savoir pourquoi dans un message du mois de février vous disiez qu'il ne fallait pas prendre un shopi en location gérance et que dans celui-ci dessus vous disiez le contraire.
J'ai lu aussi que vous désirez ouvrir un magasin avec Francap(coccinelle)où en est votre projet? Est-ce que tout se passe comme vous le souhaitez?
Merci.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLocation gérance chez ShopiLocation gérance chez Shopi