ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignescdeccdec
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/09/2006 11:14

cdec 
Par moment je ne comprends paslechoix de ces commissions, surement par manque d'information, certes, mais je voulais réagir. D'après un post le CDEC d'ille et vilaine, a rejeté l'implantation d'alinéa. A savoir, qu'Ikea a lui reçu son autorisation. De l'autre coté sur Avignon (vedene précisément) le CDEC accepte l'ouverture d'un Ikea, alors qu'Alinéa y est présent (zone du pontet). Je ne suis pas contre la concurrence au contraire elle motive, et permet d'aller de l'avant. En revanche, je trouve celà lamentable de refuser l'autorisation d'alinéa en bretagne, pour plusieurs raisons :

- Alinéa fait parti du groupe auchan, enseigne française et on lui donne pas la possibilité de s'implanter en bretagne là où on accorde une autorisation à Ikea.

- Il faut donner les moyens à ce groupe pour perséverer sur le marché français, il est tout bonnement en train de perdre des PDM face à Ikéa. A l'heure actuelle lorsqu'il y a un alinéa en france, un ikéa n'est jamais loin.

C'est un point de vue, je n'ai pas d'informations à ce sujet et je ne fais pas parti d'alinéa
Nouveau message
 07/09/2006 22:59

Tu as tout à fait raison
En plus les deux magasins vont être tres tres prés
Mais les decisions administratives laissent souvent perplexe
Nouveau message
 08/09/2006 09:29

Effectivement les décisions prises en CDEC sont de plus en plus contestables et les recours au tribunal administratif ou en CNEC se multiplient..

Par ailleurs, nous ne sommes pas sans savoir que des échéances éléctorales importantes arrivent poussant les élus à la prudence et au consensus, les projets trop ambitieux en faisant donc les frais..

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignescdeccdec