ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesEvaluation edm AuchanEvaluation edm Auchan
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/07/2006 20:27

Bonjour,
Je suis actuellement l'école des managers Auchan et je souhaitais savoir à quel genre de questions je dois m'attendre pour l'évaluation.
Merci d'avance.
Nouveau message
 26/07/2006 20:54

tu auras un questionnaire type QCM portant sur les cours que tu auras recu et sur ta connaissance de l'entreprise .
Tu auras aussi droit a un interrogatoire e gestion pour savoir si tu maitrises les claculs de marge etc...
Rassure toi rien d insurmontable il suffit de bien suivre les cours et ca se fait tout seul
Nouveau message
 27/07/2006 21:56

Et en ce qui concerne la partie management?
Nouveau message
 28/07/2006 19:02

sache une chose aurelien le management tu ne l apprendras qu a un seul endroit : le terrain .toute la theorie que tu pourras apprendre te donnera des outils mais aucune solution miracle.
mais tu le comprendras vite quand tu seras en poste
Nouveau message
 28/07/2006 20:18

La question que je me posais en réalité, c'était de savoir si on était évaluer lors du test sur les notions de management abordées lors de l'EDM!
Quand à mon apprentissage en ce qui concerne le management, je suis bien d'accord avec toi.
Nouveau message
 28/07/2006 20:34

Bonjour aurélien,

J'ai la chance d'avoir fait partie du groupe qui a essuyé les platres du nouvel EDM, version mars 2006, avec nouvelles présentations, et nouvel examen..
QCM de 75 questions portant sur ton secteur de formation (PF, PGC, BAZAR, EM,...) et abordant la gestion, commerce et management mais aussi legislation sociale.
Les questions concernant le commerce et le management sont basiques mais celles concernant la gestion sont précises et demandent des calculs.
Enfin, la legislation sociale, c'est du par coeur car les questions sont précises et tu n'as pas beaucoup de moyens de gruger..

Pour l'oral, tu prépares un sujet élaboré par le jury EN RAPPORT AVEC TES RESULTATS QCM, TA PERSONNALITE ET TON SECTEUR.. c'est beaucoup plus pertinent et cela te permet de t'exprimer plus aisément car tu maitrises plus le sujet, et tu parles de ce que tu connais.

Mais personne n'est la pour te manger ni pour t'encenser.
Enfin, bonne chance, potasse bien
j'ai révisé 2 semaines avec l'examen et je me suis pas mal débrouillé...

A ciao

Seth
Nouveau message
 29/07/2006 06:30

ba moi j ai rien révisé du tout j ai juste été attentif aux cours et j ai tres bien réussi .
Et sache que meme si tu n obtient pas une note exceptionnellle tu n es pas viré pour autant ,ton magasin ce sera fait une idée sur toi bien avant !!!
et pour les questions de management moi il n y en avait aucune.
Par contre a priori ils ont rajoute un oral depuis mars 2006 moi je n avais pas cela
dis sethmet tu es de quelle region??
Nouveau message
 29/07/2006 14:14

Région 5
et toi?
Nouveau message
 29/07/2006 17:22

piti mger opé a dit:

Et sache que meme si tu n obtient pas une note exceptionnellle tu n es pas viré pour autant ,ton magasin ce sera fait une idée sur toi bien avant !!!

exact!
Le questionnaire sert uniquement à donner de la valeur à la formation en "forçant" les futurs managers à suivre les cours avec plus d'assiduité.
J'ai fait l'EDM en 2001 à l'époque ou la nouvelle formation a été mise en place. Je n'ai pas eu la chance de passer un quelconque questionnaire et je n'ai pas échoué pour autant dans ma fonction!
Donc: NO STRESS!
Nouveau message
 30/07/2006 10:16

moi je suis dans la region ouest ancienne 4-9 .
et versaillais a parfaitement raison no stress faites vos preuves sur le terrain et c est gagné!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesEvaluation edm AuchanEvaluation edm Auchan