ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionE commerce et back office E commerce et back office
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 04/07/2023 19:20
 

Bonjour a tous, voici mon problème...

Je suis responsable drive chez Intermarché depuis 1 mois et demi, avant il n'y avait personne et ce, depuis 4 ans. J'ai un soucis au niveau des rayons d

Trad....en effet , j'ai des produits qui apparaissent en doublons voir plus, a des prix différents donc bien sûr les gens prennent le moins cher. J'ai eu la plateforme qui a régler le soucis , sauf que le soucis est régler pendant 24h et ça reviens (d'ancien EAN reviennent)

J'ai beau mettre a jour l'offre e commerce, suivant la liste boucherie trad créer, mais cela inclut quand même des produits qui ne sont pas dans cette liste.

Deuxième soucis: quand je change les prix sur mercalys, les prix ne se changent pas, malgré les heures de remontes....la.pmateforme ne sait pas d'où viens le soucis (pas les candenciers, l'offre e commerce est a jour etc....)

Merci a ceux qui pourront m'aider

Nouveau message
 23/10/2023 15:59
 

Salut !

Je vois que tu es responsable drive chez Intermarché et que tu as des problèmes avec les rayons trad et les prix sur mercalys. C'est embêtant, car ça peut nuire à la satisfaction des clients et à la rentabilité du magasin. Voici quelques pistes que j'ai trouvées pour t'aider :
• Pour le problème des doublons de produits, il se peut que ce soit dû à un bug du logiciel de gestion des stocks, qui ne prend pas en compte les changements d'EAN ou de prix. Tu peux essayer de contacter le service informatique d'Intermarché pour leur signaler le problème et leur demander une solution. Tu peux aussi vérifier que tes fichiers de référencement sont bien à jour et qu'ils correspondent à l'offre e-commerce. Tu peux consulter ce guide : https://justuseapp.com/fr/app/605305737/intermarch%C3%A9-magasin-drive/problems pour savoir comment gérer les fichiers de référencement.
• Pour le problème des prix sur mercalys, il se peut que ce soit dû à un décalage entre la base de données du magasin et celle du site e-commerce, qui ne se synchronisent pas correctement. Tu peux essayer de forcer la synchronisation en utilisant la fonction "Envoyer les données" dans mercalys. Tu peux aussi vérifier que tes paramètres de remontée sont bien configurés et qu'ils respectent les horaires de mise à jour du site e-commerce. Tu peux consulter ce guide : https://bing.com/search?q=probl%C3%A8me+doublons+produits+drive+Intermarch%C3%A9&form=SKPBOT pour savoir comment paramétrer la remontée des données.
J'espère que ces informations te seront utiles pour résoudre tes problèmes. Tiens-moi au courant si tu as réussi ou si tu as besoin d'autres conseils.
A bientôt !
Nouveau message
 09/11/2023 11:13
 

Salut!

Pour les doublons, ça ressemble à un souci de synchronisation entre ton système en magasin et la plateforme e-commerce. Vérifie si y'a pas un script ou une tâche planifiée qui réimporte les anciennes données régulièrement. Pour les prix qui changent pas, ça pourrait être un problème de cache côté serveur ou un délai dans le processus de mise à jour. Essaie de voir si y'a moyen de forcer une mise à jour manuelle après tes changements. C'est un peu technique mais y'a forcément une explication logique. Courage, c'est le genre de truc qui finit toujours par se solutionner !


Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionE commerce et back office E commerce et back office