Bonjour à tous, je m'adresse aux franchisé(e)s du réseau Carrefour Proximité.
J'ai depuis des année l'envie de devenir franchisé d'un magain de proximité car gerer un magasin m'a l'air éreintant mais passionnant. Mais j'ai mis de coté cette idée à cause des réuménarations prétendues dans le secteur.
En effet en me renseignant sur internet la plus part des sites déclare que la rémunération moyenne que se verse un franchisé est de l'ordre de 2500€ par mois. Ce qui est bien inéreur à mon salaire actuel. C'est la seul raison pour laquelle je ne me lance pas dans ce projet.
Cependant, recemment j'ai vu passer la déclaration d'impôt d'un gérant Propriétaire d'un Carrefour Contact, ce dernier déclare comme revenu net imposable 123Ke annuel (uniquement pour son activité de gerant d'un carrefour contact). Le magasin qu'il gère déclare un CA de 4,9 Million annuel et compte 4 employés.
Pensez-vous que cela soit une exception ou qu'il est réllement possibe d'atteindre de tels niveau de rémuneration en devenant franchisé du reseau carrefour proximité? Si oui sous quelles conditions?
Pour information le magasin se trouve dans un petit village non touristique il ne s'agit pas d'un magasin en plein Paris ou dans une station touristique. Ce qui me laisse encore plsu perplexe.
Evidemment le groupe ne communique aucune information chiffrée à ce sujet et se contente de répondre que c'est du cas par cas (certe mais il y a forcement des stats faits au niveau central).
Je prend tous les bons conseils avisés et basés sur des ciffres et du vécu. :)
Merci