crevettes chez moi trois jours max mais ça depend de la qualite, je ne sais pas comment evoluent les votres, moi je suis artisan et je ne vend que des bio oso (qui peuvent se vendre deux/trois jours apres la date si pas sorti du frigo sans aucune difference en gout et texture).
je n'excerce pas comme les gens de gd, c'est mon pognon je fais bien plus attention aux produits que j'achete et comment je les travaille.
par ex, du filet de lieu noir des qu'il sent (un filet ne doit rien sentir RIEN DU TOUT), c'est poubelle (des fois au bout d'une journee des fois deux jours) il sera toujours bon a manger mais ne correspond plus a mon "cahier des charges" il peut etre super mega top le matin mais un coup de chaud sur la journee et hop termine.
j'ai connu une patronne qui le matin mettait les merluchons 100/200 en rayon que son frere avait achete sous criee le matin meme, a 12 hr elle les jetait c'etait extreme mais c'etait sa facon de faire.
tous les produits n'evoluent pas du tout de la meme facon ils ont chacun leur duree de vie qui varie en fonction de la methode de peche, la qualite a l'arrive, l'evolution sur le rayon etc etc.
je peux recevoir un poisson le mardi en mettre deux en rayon laisser le reste glace au frigo et vendre le fond de caisse le vendredi.
je peux recevoir du bar de ligne le vendredi, ne pas tout sortir car pas besoin ou juste le samedi matin, remballer le reste le samedi midi et le ressortir le mercredi/jeudi/vendredi d'apres (je rassure les toto, il ne sera pas vendu en ligne, il n'est dailleurs meme pas vendu en poisson de ligne lorsque je le recoi pas besoin).
la facon de remballer est extrêmement importante.
c'est impossible de vous repondre de facon sur et objective via le net il faut voir et de votre cote il vous faut un bon professionnel pour vous le montrer.
a vous lire le chef abuse ou plutot devrait changer de metier comme beaucoup mais les patrons ne le voient pas de la meme maniere
payez nous a notre juste valeur et vous aurez de vrai pro en rayon.