ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionHygiène poissonnerieHygiène poissonnerie
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 17/04/2017 15:25
 
Bonjour à tous,

Voilà mon soucis, la poissonnerie où je travaille actuellement, se
détériore petit à petit... on pousse de plus en plus les produits..on
vend certains produits dlc+ 1 voir 2....les poissons sont tout
mous..les orbites ressortis...car commande trop importante par
rapport à ce que l'on vend...mais le responsable ne veut pas être en
manque...dois je mentir aux gens les vendre???ou être honnête???
même plusieurs collègues me le disent...que c'est de pire en pire nos
produits ne sont pas frais...

cordialement
Nouveau message
 18/04/2017 10:04
 

Et la hiérarchie , que dit-elle ?
Nouveau message
 18/04/2017 14:27
 
Elle accepte tant que ce n'est pas trop poussé...après ils ne sont
pas plus au courant que ça...ou ne souhaite pas forcément trop
regarder..tant que le résultat est là...qu'il n'y a pas de grosses
plaintes...
Nouveau message
 19/04/2017 18:06
 
Bonjour Leane,
Il faut que tu sensibilise davantage ta direction à ces problèmes de qualité.
Ce ne sont pas les grosses plaintes qui détruise un rayon mais au contraire les "petits" déçus de tous les jours qui à force ne reviennent plus et te défont une réputation!
La poissonnerie ne supporte pas la médiocrité, au même titre que l'ensemble des Trad.
Nouveau message
 19/04/2017 20:34
 
on est jamais oblige de vendre un produit que l'on trouve trop détérioré.

je le faisais plus jeune, mon ex employee faisait la meme lorsqu'elle etait ailleurs.

un truc tout simple, laissez du poisson bien glace au frigo ou rentrez en lorsque le chef n'est pas la. ça evitera aux produits de bouger trop rapidement.

en poissonnerie, il ne faut jamais trop en mettre (ce que font 99% des chefs de rayon maree) une epaisseur pas deux sauf jours de grosse affluence a la rigueur type le vendredi, noel etc sinon juste ce qu'il faut pour la matine, voir max la journee, le reste au frigo en reassort au compte goutte.

a vous de remplir le rayon avec du vide c'est pas complique.

et qu'on vienne pas me sortir l'effet de masse parce que c'est sur qu'un filet daube en une matine, un poisson sec tout ça a cause de la chaleur et des courants d'air des magasins le client a la maison il apprecie.

j'ai tous les jours du "lorsque je fais cuire du poisson de chez vous par apport a carrefour (ou autre) ben il sent pas"

c'est bizarre hein, ça fait ça quand c'est frais les gars.


salut Gurwan au passage
Nouveau message
 19/04/2017 21:26
 
bonsoir à vous deux

Je vous en remercie pour vos réponses!!!
Ce n'est pas forcément évident en tant qu'employée!!!Sachant le
nombre d'année d’expérience...entre 3 ans et 20 ans...petite
employée je n'ai pas une grande influence!!!voir quasi nulle!!!
Actuellement c'est de plus en plus souvent que l'on garde un
produit(comme actuellement des soles) sur une période d'une
semaine au frigo...et pratiquement autant sur le banc...elles sont
poisseuses, une sale couleur, et toute molle...
un autre exemple, j'ai ouvert la barquette de crevettes cuites
samedi, aujourd'hui toujours sur le banc...sachant que sur
l’étiquette c'est marqué pas plus de 48h...après ouverture...
Combien de temps gardez vous les poissons entiers?les filets?le
cuit lorsque c'est ouvert?

Cordialement
Nouveau message
 19/04/2017 21:50
 
crevettes chez moi trois jours max mais ça depend de la qualite, je ne sais pas comment evoluent les votres, moi je suis artisan et je ne vend que des bio oso (qui peuvent se vendre deux/trois jours apres la date si pas sorti du frigo sans aucune difference en gout et texture).

je n'excerce pas comme les gens de gd, c'est mon pognon je fais bien plus attention aux produits que j'achete et comment je les travaille.

par ex, du filet de lieu noir des qu'il sent (un filet ne doit rien sentir RIEN DU TOUT), c'est poubelle (des fois au bout d'une journee des fois deux jours) il sera toujours bon a manger mais ne correspond plus a mon "cahier des charges" il peut etre super mega top le matin mais un coup de chaud sur la journee et hop termine.

j'ai connu une patronne qui le matin mettait les merluchons 100/200 en rayon que son frere avait achete sous criee le matin meme, a 12 hr elle les jetait c'etait extreme mais c'etait sa facon de faire.


tous les produits n'evoluent pas du tout de la meme facon ils ont chacun leur duree de vie qui varie en fonction de la methode de peche, la qualite a l'arrive, l'evolution sur le rayon etc etc.

je peux recevoir un poisson le mardi en mettre deux en rayon laisser le reste glace au frigo et vendre le fond de caisse le vendredi.
je peux recevoir du bar de ligne le vendredi, ne pas tout sortir car pas besoin ou juste le samedi matin, remballer le reste le samedi midi et le ressortir le mercredi/jeudi/vendredi d'apres (je rassure les toto, il ne sera pas vendu en ligne, il n'est dailleurs meme pas vendu en poisson de ligne lorsque je le recoi pas besoin).

la facon de remballer est extrêmement importante.

c'est impossible de vous repondre de facon sur et objective via le net il faut voir et de votre cote il vous faut un bon professionnel pour vous le montrer.

a vous lire le chef abuse ou plutot devrait changer de metier comme beaucoup mais les patrons ne le voient pas de la meme maniere

payez nous a notre juste valeur et vous aurez de vrai pro en rayon.
Nouveau message
 19/04/2017 22:14
 
Il n'est pas poissonnier effectivement de base...mais il fait
toujours des chiffres dans tous les magasins où il passe..c'est un
bon gestionnaire...
Mais je pense que ses objectifs sont de plus en plus hauts...et là
on commence à ramer...donc on se retrouve à devoir pousser encore
plus les produits...Moi ça me gène surtout que le poisson c'est
pas donné et on ne joue pas avec la santé des gens...
Apres c'est un peu trop extrême d'avoir la même qualité que
vous..nous ne pouvons pas nous le permettre...mais au point de
vendre des poissons où l'on laisse sa trace de doigt...et puis ça
me fout la honte...surtout je n'aime pas que l'on me dise votre
poisson l'autre jour était pourri...
la remballe c'est vrai ce n'est pas toujours terrible...pas
forcément le temps..et autre raison...trop de manipulation des
poissons ça c'est sur...
Nouveau message
 19/04/2017 22:27
 
un bon gestionnaire, il n'aurait pas ses soucis de surstock.

il est peut etre bon pour gerer de l'epicerie et encore qui veut du stock aujourd'hui ?

il est peut etre surtout passe sur des magasins ou le ca se faisait tout seul avec une clientele aise par ex ou des magasin a bonne frequentation.

mettez le sur un magasin ou il faut vraiment etre un bon gestionnaire, il se plante en un mois.

j'ai un commercial qui est passe pour me faire bosser avec sa nouvelle boite, j'ai regarder sur le net j'ai trouve son cv, meme principe partout ou il est passe il faisait du + 20 (pas en poissonnerie mais en gd, chef de secteur dans un super U ). je n'ai pas voulu le facher et le ridiculiser lorsqu'il est venu me voir mais il etait completement a cote de la plaque.

juste pour expliquer que ça ne veut strictement rien dire, sur un cv on met ce que l'on veut.

rassurez vous, les gens ne tomberont pas malade, il n'y a qu'avec les coquillages qu'il peut y avoir de gros pb, pour le reste no souci, faites le marche de belleville et vous me comprendrez .

si les clients se plaignent c'est tres bien dites leurs d'aller voir l'accueil un samedi jour d'affluence et surtout qu'ils se plaignent a haute voix, effet garanti.

de la meme facon incitez les a laisser un message sur le net (style google lorsqu'on cherche l'adresse du magasin, page jaune etc etc ) en precisant bien que c'etait au rayon maree. je ne donne pas 15 jours pour que les problemes soient regle.

le net peut avoir une reelle efficacite aujourdh'ui vous pourriez dailleurs peut etre y penser ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionHygiène poissonnerieHygiène poissonnerie