ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionInfos MercalysInfos Mercalys
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 26/12/2016 15:44
 
Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement salarié à Intermarché et j'aimerai en savoir plus sur Mercalys (le système informatique qui gère un peu tout il me semble).
Si des personnes ont bossé avec Mercalys (à Intermarché ou ailleurs) j'aimerai savoir à quoi il sert précisément et comment on l'utilise.

Merci d'avance !
Nouveau message
 27/12/2016 17:03
 
Tout ce qui est lié au fichier, à la gestion du stock, des tarifs,
commandes, caisses, articles...
Trop de fonctions à décrire !
Pour quelle utilité en avez vous besoin ?
Nouveau message
 27/12/2016 17:15
 
Je suis étudiant actuellement et je travaille les week-end et les vacances scolaires. Depuis que je suis arrivé chez Intermarché j'ai trouvé un univers très intéressant et je souhaite, dans le futur, monter à l'agrément et devenir adhérent.
Pour le moment j'apprend les différents métiers d'un supermarché et j'ai la chance de faire des remplacements très différents (caisse, station, rayons secs, frais, gel, trad, liquide) et j'entend souvent les managers parler de Mercalys et étant très curieux j'aimerai bien en savoir plus sur ça.
Je vous concède que je pourrais directement aller voir la fille du fichier pour lui demander mais j'aimerai déjà avoir quelques infos.

-Quoi qu'il en soit, Mercalys (si j'ai bien comprit) sert à organiser toute l'activité informatique ? (gestion des stocks, des fournisseurs, des articles...)
Nouveau message
 27/12/2016 17:44
 
Mercalys : Progiciel de gestion COMMERCIALE du PDV.

pas les RH, pas la paye pas les achats comptables par contre
toutes les activités commerciales :

*Etiquettes (étrangement meme stagiaire tu ne les sors pas ? )
*Les tarifs ( application des prix cadenciers O/N , alignement à
la concurrence avec OPTIM )
*Les actions commerciales cad les promos que les magasins font
suivant leur taille et versions de tracts (V0 , V1 et V2)
*les relevés de prix à la concurrence
*les inventaires
*les statistiques de vente et ta gestion de marge
*les MAJ tarifaires par fournisseurs (référencés ou non..)

Oui il y a du boulot au fichier , le travail n'est pas reconnu
mais on en demande ..
VA donc voir la responsable fichier elle sera contente de voir que
l'on s'interesse.. et propose lui de faire un contrôle prix sur un
rayon tiens !!


Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionInfos MercalysInfos Mercalys