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 21/01/2016 14:12
 
Bonjour à tous
je suis à la recherche d'un job de promoteur des ventes gms gma,j'ai un bts nrc, mais pas d’expériences dans le métier,y'a t il une formation à suivre ou bien on apprend sur le tas;merci
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 24/07/2017 00:50
 
Bonjour, je te conseiller de commencer en tant que merchandiser c'est
plus facile pour devenir promoteur des ventes, car en tant que
merchandiser tu apprend les bases. Sinon tu peux postuler pour les
période de paques et noel chez FERRERO ET SIG GROUP il recrute
facilement
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 15/08/2017 01:06
 
Merchandiser, promoteur des ventes, commercial GMS, Chef de secteur GMS c'est la même chose. Ils sont avant tout des "rangeurs" de rayons
Par exemple chez FERRERO 90% du job consiste a ranger des chocolats en rayons, en TG et en allée centrale ( les fameuses OP )les 10% restant concernera les recalages et le montage de PLV, il en va de même chez Nestlé, Teisseire,Pasquier, Coca-Cola, Orangina, Bjorg etc ... Tout est négocié en amont au national donc il ne faut pas compter " négocier", nos chers hypers et supermarchés n'ont pas besoin de "négociateurs" mais plutôt de bras comme ils disent et si possible " gratuit" et cela tombe bien car c'est la fonction principale des "commerciaux" en GMS.
Donc pour faire promoteur des ventes il n'y a pas vraiment de formation mis à part savoir manier un tire pal ... Donc faire ELS à la rigueur pour commencer même si ce n'est pas indispensable vu que le job est à la portée de tout le monde.

Avec un BTS et l'envie de travailler en GMS je conseillerai plutôt de s'orienter vers le poste de chef de rayon en Hyper( Carrefour, Auchan, Casino ) car les rémunérations sont vraiment attractives. Les postes de commerciaux en GMS ( promoteur, commercial, chef de secteur )sont payé au lance pierre sans parler des boites d'externalisation de vente qui tirent les rémunérations vers le bas ( le SMIC )

Et puis entre nous promoteur et consort sont des jobs abrutissant sans réel intérêt. Il y a beaucoup mieux à faire ...
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 16/08/2017 20:35
 
Comment dire...tu as tout faux?

Tout d'abord pour commencer il y a une grosse différence entre un
promoteur/merchandiser et un chef de secteur.
Le promoteur comme tu l'expliques ranges les rayons et monte des
opérations sur tract ou hors tract.
Par contre le chef de secteur il s'occupe de négocier les plans
des rayons, de faire des OP locales, de négocier le POS pour les
promos...Il gère également son budget négo, son budget cadeaux,
etc.
Pour un chef de secteur je dirais que la manutention c'est 30 à
40% du temps.
Pour avoir fait plusieurs entreprises ce temps est vraiment
différent suivant la boite, suivant le réseau également: HM et SM
ou SM/proxi ou juste proxi...

Pour la rémunération également c'est très différent pour un
promoteur et un chef de secteur.
Certaines entreprises payent des promoteurs au smic + primes +
avantages+frais (voiture de fonction ou de service suivant les
cas), mais d'autres entreprises payent les promoteurs à 1300 net,
1500 net + primes + avantages+ frais.

Pour le chef de secteur c'est hyper variable et sujet à
négociation au recrutement, mais tu peux monter sur du 2500 euros
net dans différentes entreprises + primes + voiture de fonction +
frais.

Le chef de rayon lui en débutant touchera 1500 à 1600 net pour 60
heures par semaine et en faisant beaucoup de manut tout en
débutant à 05h ou 06h suivant les magasins et enseigne.


Le seul truc ou je suis d'accord avec toi c'est que les sociétés
de force de vente externalisé donnent souvent une mauvaise image
et payent mal.
Tout le contraire des forces de vente interne. :)


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