ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMarge sur entrées et marge sur ventesMarge sur entrées et marge sur ventes
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 31/01/2016 00:40
 
car je crois que mon responsable triche sur les marges ce sa ne me
plait pas je n'est aucun moyens de le prouver et sa m'embête voilà
Nouveau message
 31/01/2016 08:28
 
vous n'etes pas capable de savoir si la marge sorti par votre responsable est possible donc vous ne savez pas faire des rendements, calcul de marge etc etc en gros vous n'y connaissez pas grand chose en gestion mais vous pensez qu'il triche.

vous etes un marrant vous.
Nouveau message
 31/01/2016 09:41
 
Pour savoir si votre responsable triche, surveillez les poubelles
(casse et remballe); l'état et la rotation des stocks (freinte et
dessiccation).
Une MB de 31% en boucherie est tout à fait possible et est la norme
dans beaucoup de pdv.
Si les chiffres d'achats et de CA que vous donnez sont bons, votre
responsable triche vraiment, mais à l'inverse de ce que vous pensez.
La marge n'est pas de 31% mais de 60% au moins.
Avec un CA de 60 000€/an/m² et une marge bien sortie, votre chef est
certainement dans les "petits papiers" de la direction et donc
indéboulonnable.
Pour info vous êtes combien sur le rayon ? et sur quelle région?
Bon courage.
Nouveau message
 23/02/2016 15:53
 
Petite stratégie de Contrôle :
Si vous êtes dans un groupe l'on connaît le pouvoir des bouchers et le coté indéboulonnable de ces gars.

Le dernier jour du mois sous prétexte d'une demande du siège ou de votre DR, vous faites faire un inventaire croisé la responsable de la charcuterie va compter la boucherie avec les bouchers et le chef boucher va compter la charcuterie ou le F/L avec un autre salarié ....
Bref dédouanez vous du truc si vraiment cela vous pose un problème.

Si c'est votre magot dites que vous voulez apprendre ou comprendre ou ..

Mais faites un inventaire et pointez vos BL / factures et demandez ça à la comptabilité de votre fournisseur pas à votre boucher.

Si il est malin il peut vous arnaquer en volant chaque mois ce qu'il ne déclare pas en marge...

Ou alors profitez de ses CP ....
Nouveau message
 23/02/2016 19:20
 
mais si la marge correspond aux objectids fixés et que cela ne vous cause pas de tord si les objectif DI et DC inventaire comme un ddépassement de budget ou un inventaire négatif quel est le problème, c'est chercher des embrouille là ou il n'y en a pas. votre boucher est peut être un bon gestionnaire.
Nouveau message
 23/02/2016 20:09
 
Cherchez les embrouilles ... Non mais là la question est de savoir si son employé est
honnête ...
30 de marge je trouve ça faible sauf si le LS c'est de l'industriel qui peut plomber la
marge du rayon. Si c'est emballé sur place en revanche ce n'est pas la même histoire.


Nouveau message
 02/04/2016 15:26
 
Bonjour,
Je suis consultant en GMS et je propose des formations pour les chefs de rayon afin de SÉCURISER les marges, et je dis bien SÉCURISER.
Si vous êtes intéressé vous pouvez me faire signe ! Je répondrai a vos interrogations. Cordialement.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMarge sur entrées et marge sur ventesMarge sur entrées et marge sur ventes