ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMon avenir dans la grande distribution.Mon avenir dans la grande distribution.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 27/12/2015 06:08
 
Salut à tous.

Je pense que tu as l'âge pour foncer. Avec le recul, c'est ce qui m'a fait défaut. J'ai commencé tard (29ans) dans la GD et là ce fut plus difficile pour profiter des opportunités avec ma vie privée. A ta place, je me forgerais une expérience d'ELS d'1 an. A partir de là, tu vois lors de ton entretien annuel avec ton chef s'il y a une opportunité de te faire évoluer (un poste d'adjoint sur un autre rayon ou bien une formation). Il faut profiter de tout ça pour évoluer. Si après ça il n'y a rien qui se dessine pour toi dans l'entreprise, rends toi mobile soit en élargissant ta zone de mobilité et de recherche de postes ou tout simplement en recherchant partout. Il faut te dire que si tu t'investis en GD, tu ne feras pas trop attention à ton éloignement de ta région. A ton âge c'est le moment idéal pour engranger un maximum d'expériences et d'informations pour le métier et dis toi bien que le but ultime n'est pas forcement devenir chef de rayon, on peut aller voir plus haut. Comme le disent les précédents témoignages, une fois que tu as fait 4-5 ans en tant que chef de rayon. Tu peux revenir dans ta région. Saisis les opportunités dès qu'elle se présentent à toi en les analysant bien sûr. Entoure toi de bonnes personnes (de pros), investis toi à fond et tu verras ça vas marcher. En GD, tu vas intéresser beaucoup de monde par un gros investissement de ta personne. Et surtout chaque expérience est bonne à prendre même si celle-ci se passe pas bien (tirer des conclusion de ses échecs pour ne pas les reproduire!!)
Sur ce, bon courage à toi !!
Nouveau message
 27/12/2015 18:01
 
Merci lecrico pour ta contribution que j'aime beaucoup!

J'aimerais justement être embauché en tant qu'ELS mais ça fait un
an et demi que je ne fais que des remplacements un peu partout
dans mon département. Je n'arrive pas à trouver de CDI.
C'est très difficile de trouver aujourd'hui..

Mais une fois que j'aurai un CDI en tant qu'ELS et que j'aurais
tout assimilé, je pense que je ferais comme tu dit.

Tu es sur qu'il y a un entretien annuel avec un chef dans toutes
les enseignes ?!

Encore merci pour tous vos témoignages!
Nouveau message
 31/12/2015 10:10
 
Ce que je peux te conseiller, c'est de continuer a travailler en tant
qu'ELS (même si c'est en CDD). En même temps tu postules pour ta
licence pro en valorisant tes expériences. Celles-ci montre ta
motivation, vu que tu n'as pas changé de métier. N'ai pas peur de la
mobilité car tant que tu penses comme ça, tu seras bloqué.

Dans le pire des cas, le conseil de Duncan est une bonne solution.

Si tu n'as pas d'entretien annuel, n'hésite pas à faire part de ton
projet à tes supérieurs.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMon avenir dans la grande distribution.Mon avenir dans la grande distribution.