ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBaisse de CA, Problème de stocks et de contrôle des dates.Baisse de CA, Problème de stocks et de contrôle des dates.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 22/07/2015 14:01
 
Bonjour à tous!
Etant nouveau dans la grande distribution plus précisement en rayon frais, je voudrai avoir vos points de vue et vos suggestions afin de résoudre mon problème. Mon rayon fromage accuse une forte baisse de CA et mon stock est énorme et la rotation pour les dates ne se fait pas par les ELS. je voudrai redynamiser le rayon mais étant débutant, je n'ai aucune idée novatrice pour résoudre ce problème car étant dépassé. je vous précise que ce sont les ELS qui passe leur commande et la livraison est éffectuée tous les jours ouvrés avec des dates de dlc espacé de 5 jrs entre chaque livraison ce qui fait que les ELS ne font pas la rotation et nous avons beaucoup de périmés, une énorme perte toutes les semaines et le stock en masse des mêmes produits pour beaucoup de ruptures et ce malgré une réimplantation récente du rayon!
Que me conseillez vous pour remédier à ce problème?
Je suis dans l'urgence de trouver une solution car je suis sur la sellette. les ELS ne s'impliquent plus
Vos conseils et astuces seront les bienvenus et me seront très utiles.
Je vous remercie.
Nouveau message
 22/07/2015 15:50
 
Bonjour Roots.
Il n'y a aucune astuce ni miracle!
D'abord, précise un peu quel type de mag(urbain/péri-urbain/campagne), nombres d'éléments de ton linéaire from LS(taille de mag: super, hyper, proximité), nombre de personne qui font la ou les commandes, ton rôle?
En attendant;
Pour moi, dans un 1er temps je sauterais 1 ou 2 livraisons(ou plus si nécessaire) afin d'assainir ton stock, et tant pis pour les ruptures temporaires.
En même temps, je sortirais les ventes par article pour voir les meilleures ventes/rotations, les besoins en stock et donc quoi commander.