ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDevenir responsable ou directeur  d’une grande surfaceDevenir responsable ou directeur d’une grande surface
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 07/04/2015 00:05
 
Bonsoir, je suis actuellement en bts ACSE ( analyse et conduite des stratégies d'une
entreprise) après l'obtention de mon BTS je vais faire une licence en commerce
agroalimentaire et agrofourniture et ensuite je ne sais pas il aurais t'il quelqu'un qui
pourrais m'aider. Je souhaiterai gérer un magasin comme super u Leclerc ... Comment
dois-je procéder ? Est-ce réalisable je suis motivé et ceci es vraiment quelque chose
qui me passionne ( commerce, marketing,le contact avec la clientèle)
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Nouveau message
 07/04/2015 16:19
 
Bonjour
Le meilleur moyen est de postuler en qualité de chef de rayon pour faire
ses armes et prouver ses capacités de gestionnaire , commercial et
manager !
bon courage

Nouveau message
 07/04/2015 16:41
 
Et je vais être pris à mon âge en tant que chef de rayon ?
Nouveau message
 07/04/2015 18:23
 
Bonjour,
Tu as quel âge?
Nouveau message
 07/04/2015 18:32
 
20 ans je vais faire un an de licence donc 21 an
Nouveau message
 07/04/2015 18:50
 
Les patrons dans la distri veulent principalement des têtes bien faites plutôt que forcément très pleines. Ce qu'ils vont toujours privilégier, c'est l'état d'esprit vs le surdiplômé(au niveau medium).

Plus tu commence tôt en magasin(tu as le bon âge), plus tu va avoir l'occasion de te faire remarquer(en bien si possible), d'où l'importance d'avoir un bon état d'esprit.
Mais attention, ça ne veut pas dire non plus de tout accepter sans broncher! Avoir du caractère n'est pas un handicap tant que ça se fait dans le dialogue et la sérénité.

On dit souvent qu'un bon responsable est celui qui est passé par tous les postes et qui a bougé des palettes.(bon, on en connaît tous qui on oublié qu'ils avaient tiré des palettes)...