ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDevenir responsable ou directeur  d’une grande surfaceDevenir responsable ou directeur d’une grande surface
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 07/04/2015 00:05
 
Bonsoir, je suis actuellement en bts ACSE ( analyse et conduite des stratégies d'une
entreprise) après l'obtention de mon BTS je vais faire une licence en commerce
agroalimentaire et agrofourniture et ensuite je ne sais pas il aurais t'il quelqu'un qui
pourrais m'aider. Je souhaiterai gérer un magasin comme super u Leclerc ... Comment
dois-je procéder ? Est-ce réalisable je suis motivé et ceci es vraiment quelque chose
qui me passionne ( commerce, marketing,le contact avec la clientèle)
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Nouveau message
 07/04/2015 16:19
 
Bonjour
Le meilleur moyen est de postuler en qualité de chef de rayon pour faire
ses armes et prouver ses capacités de gestionnaire , commercial et
manager !
bon courage

Nouveau message
 07/04/2015 16:41
 
Et je vais être pris à mon âge en tant que chef de rayon ?
Nouveau message
 07/04/2015 18:23
 
Bonjour,
Tu as quel âge?
Nouveau message
 07/04/2015 18:32
 
20 ans je vais faire un an de licence donc 21 an
Nouveau message
 07/04/2015 18:50
 
Les patrons dans la distri veulent principalement des têtes bien faites plutôt que forcément très pleines. Ce qu'ils vont toujours privilégier, c'est l'état d'esprit vs le surdiplômé(au niveau medium).

Plus tu commence tôt en magasin(tu as le bon âge), plus tu va avoir l'occasion de te faire remarquer(en bien si possible), d'où l'importance d'avoir un bon état d'esprit.
Mais attention, ça ne veut pas dire non plus de tout accepter sans broncher! Avoir du caractère n'est pas un handicap tant que ça se fait dans le dialogue et la sérénité.

On dit souvent qu'un bon responsable est celui qui est passé par tous les postes et qui a bougé des palettes.(bon, on en connaît tous qui on oublié qu'ils avaient tiré des palettes)...

Si tu aimes ça, fonce!
Nouveau message
 07/04/2015 18:57
 
Donc si je suis motivé bon esprit d'équipe , commerçant je postule pour chef de rayon et
ensuite dans 4 ou 5 ans j'essaye d'être responsable de magasin ?
Nouveau message
 07/04/2015 19:22
 
Oh là doucement matelot!!!
Ce n'est pas si simple. J'ai oublié de parler d'humilité. Je fais partie des gens du terrain(ceux qui n'ont pas forcément de diplôme), mais ceux qui en ont(des diplômes et moins d'autre chose) pourraient t'en faire voir de toutes les couleurs avant de se faire doubler par un jeune loup aux dents longues, si tu comprends ce que je veux dire.

La motivation, l'esprit d'équipe, le sens du commerce ne remplaceront jamais l'expérience. Avant de passer de Chef de rayon à Chef de mag, il faudra sans doute passer par la case chef de Département. Encore 4 à 5 ans de motivation, d'esprit d'équipe et de sens commercial et là, peut être que tu pourras prétendre à devenir chef de magasin, si la voie est libre...puis Directeur, en sachant qu'il te faudra être mobile.

Toujours d'attaque...fonce!
Nouveau message
 07/04/2015 19:25
 
Et peux ton monter son propre magasin par exemple avec mon père en amenant de
l'argent bien-sûr ?
Nouveau message
 07/04/2015 19:38
 
Bien sûr si c'est ton projet à moyen ou long terme.

C'est même un très beau projet, mais il faut tout de même un apport conséquent si tu penses à une création pure.

La franchise est plus indiquée.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDevenir responsable ou directeur  d’une grande surfaceDevenir responsable ou directeur d’une grande surface