ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLe commerce : faire vivre son magasinLe commerce : faire vivre son magasin
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/02/2015 15:57

Bonjour à tous,

Je lance ce sujet sur le commerce pour avoir vos avis, conseils ou idées sur ce grand item
souvent oublié en magasin.

En effet, mes collaborateurs me disent souvent que je n'ai que ce mot à la bouche mais pour
moi c'est la base de notre métier de directeur ou de manager.
Ma définition du commerce n'est pas seulement une histoire d'image prix, ce serait un piège
mais c'est aussi une vision de la vie du magasin,
Des TG pleines avec un univers et pas un foulli et des queues de promos, une équipe
dynamique, des mises en avant cohérente avec la saisonnalité et le calendrier de la vie, et j'en
passe.
Le commerce est source d'idées de nos collaborateurs et de participation à la vie du magasin.

Qu'en pensez vous?
Nouveau message
 12/02/2015 22:30

salut,

Je pense que tu dois avoir plus de liberté chez un franchisé que dans un groupe intégré (notamment au niveau des fournisseurs que tu souhaite faire référencé à côté de la centrale) mais la base reste la même, beaucoup de clients sont sensible à la propreté du magasin et préfère venir chez moi quitte à accepter quelques ruptures ou un choix de produits moins grand, et une équipe qui a pour habitude de créer un lien avec les clients (principalement la ligne de caisse).
Nouveau message
 12/02/2015 22:44

je partage completement vos visions des choses mais vous avez oublié
un point essentiel. c'est le contact client, qui est primordiale dans
le commerce de proximité.

je prends svt l'exemple suivant, j'ai habité un village ou il y avait
3 boulangeries, certes pour l'une dentre elles le pain netait pas
terrible. il restait donc 2 boulangeries ou trouver du bon pain.
l'une d'entre elle avait tjs la queue jusque la porte dans l'autre
non, la seule difference etait seulement le contact client chaleureux
du boulanger, le mec avait ce truc qui te permettait davoir le
sourire quand tu rentré chez lui. cetait daileurs devenu une figure
phare du village et une personne tres appréciée.
Nouveau message
 13/02/2015 11:16

Lensoichti tu as raison et c est vrai que j ai oublié de l évoquer.
Pour le contact client par exemple j utilise le calendrier de la vie pour prospérer des
animations dédies aux clients ou alors j organise aussi une fois par moi un petit
déjeuner client avec café offert.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLe commerce : faire vivre son magasinLe commerce : faire vivre son magasin