ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionOuvrir un magasin de destockage alimentaireOuvrir un magasin de destockage alimentaire
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/02/2015 22:34

Bonjour à tous,

Voila j'ai comme projet d'ouvrir un magasin de destockage alimentaire dans ma région.
Actuellement il n'y en a aucun dans mon département, ni dans le département voisin.

Etant novice dans se domaine, j'aimerai connaître toutes les étapes à effectuer pour
ouvrir se genre de magasin. Est également comment trouver des fournisseurs.

Merci à tous ceux qui m'aideront dans ma recherche
Bien cordialement.
Vincent.
Nouveau message
 08/02/2015 16:40

Up personne ? :/
Nouveau message
 08/02/2015 17:56

Il faut trouver un local, monter votre société et aller vous approvisionner à Paris (à Rungis..) Là vous aurez accès aux palettes d'invendus, mais il faut acheter en gros, soit plusieurs palettes de la même référence...
Le tout étant d'avoir suffisamment de stock pour faire venir les clients sans se retrouver à balancer la came à la poubelle.
Il faut aussi savoir négocier les prix.
Bon courage !
Nouveau message
 08/02/2015 18:05

Merci Alingui de ta réponse :)

Et au niveau administratif connais tu les étapes à effectuer ? C'est surtout à se niveau
que je bloque :/

Par exemple faut il l'accord de la mairie pour ouvrir se genre de magasin ? A t-on le droit
à des aides ? Si oui, de qui et lesquelles ?
Nouveau message
 13/02/2015 18:01

Personnes n'a d'infos la dessus ? :/
Nouveau message
 25/02/2015 18:26

Le mieux c'est de se déplacer à la chambre de commerce de ta région. ils vont te donner toutes les démarches a suivre.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionOuvrir un magasin de destockage alimentaireOuvrir un magasin de destockage alimentaire