ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPrix superettePrix superette
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 25/01/2015 11:08
 
Bonjour,

Pouvez-vous me dire approximativement le prix d'une supérette que je
souhaite acquérir, à savoir :
- enseigne nationale de proximité, surface de 180 m²
- CA N-1 500 000 euros
- Loyer annuel 30 000 euros

Merci de vos estimations pour savoir si je suis dans le vrai par
rapport au discours du franchiseur.
Nouveau message
 25/01/2015 18:04
 
125 000 maximum, car vu le loyer 6 % la rentabilite ne doit pas etre extra, voir aussi vetuste du froid!
Nouveau message
 25/01/2015 19:48
 
Bonjour,

Loyer trop cher!!! C Max 2% du Ca.
Désole mais moi j achete pas.
Pour info, mon magasin fait 100 m2, 750000 deCA pour un loyer de 1100 euros( suis
dans une ville de 26000 hab dans le sud de la France)
Ta superette est elle dans une grande ville pour avoir un loyer aussi important?
Pour avoir le prix , il y a pleins de parametres a voir( loyer, CA, état du magasin,
marge....etc)
Cordialement
Nouveau message
 26/01/2015 05:43
 
bonjour ,

tout a fais d'accord ton loyer va te pénaliser de plus il faut y ajouter le foncier les 2 réunis par plus de 2.5% du CA .

Si c'est par agence attention au droit d'entrée, frais d'agence, frais de bail, caution, paiement du loyer au trimestre etc....

Je ne veux pas te décourager mais j'avoue que les vendeurs ne sont pas très compréhensible quand ils vendent leur fond de commerce ou loue un local . Dans un projet ils pourraient nous aider à faire bcp d'économie en ne suivant pas les idées financières tordues des notaires .
Nouveau message
 26/01/2015 18:21
 
Bonsoir;

Merci pour vos réponses, pour info cette supérette est situé à
Villeurbanne (à côté de Lyon) ce qui explique le loyer.

Je pense que je vais donc chercher ailleurs...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPrix superettePrix superette