ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDépôt de bilan et RSIDépôt de bilan et RSI
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 04/01/2015 13:42
 
Bonjour,je suis en dépot de bilan le rsi me réclame 20000€ huissier
et tout ce qui va avec.cela fait 10 ans que je suis commercant
franchisé.je ne citerai pas le nom de mon franchiseur aujourd'hui.
mais je suis bien seul,que faire pour me sortir des griffes du
rsi.demande d'étalement mais ce qu'il me propose est impossible.
quoi faire.
merci!!!!!
Nouveau message
 04/01/2015 17:12
 
A priori ça n'a rien à voir avec votre franchiseur.
Ce sont les cotisations sociales que vous devriez avoir réglées au fur et à mesure.
Il va falloir chercher dans la jurisprudence pour savoir quoi faire dans ce cas précis.
Nouveau message
 05/01/2015 07:04
 
Pour infos un ami qui a vécu la même situation m'a dit qu'on lui avait dit que tous les créanciers banque comprise abandonnerait leur créance (au vue de sa situation...) tous sauf le RSI...

Le RSI est une bande de voleurs rien n'est plus opaque que cet organisme qui collecte des millions et en redistribue si peu...

Mon conseil allez les voir et négocier un échéancier sur plusieurs années.
Nouveau message
 05/01/2015 10:35
 
les impots a cote du rsi sont des enfants de coeur, une employee dans le magain d'en face en a fait l'experience, son mari gravement malade, a failli y passer, mais le rsi n'a rien voulu savoir, il fallait payer.

dailleurs le rsi n'a aucune existance legal.

par contre, j'ai vraiment du mal a comprendre comment est ce qu'on peut etre a son compte et ne pas savoir que le rsi, ben faut le payer en temps et en hr, ça fait un peu louche comme histoire.

surtout que c'est pas complique, un euro de salaire c'est un euro a verse au rsi.


Nouveau message
 05/01/2015 12:05
 
Pour Jeff ,
Il faut savoir que le RSI se calcule sur les revenus de N-2 , avec des appels sur l'année en cours et le dépôt de bilan fait que toutes les charges totales dues sont appelées de suite..
Bien sur il faudrait provisionner....mais quand les recettes ne suivent plus et que les charges sont calculées sur de bonnes années , la catastrophe n'est jamais loin..
Pour épicier 62 ,
Le conseil d'Alingui est à suivre , courage c'est une mauvaise passe à digérer , faites vous accompagner si vous le pouvez pas un avocat en fiscalité sociale.
Nouveau message
 05/01/2015 12:13
 
formatt a dit:

Bien sur il faudrait provisionner....


c'est le mot a retenir provisionner, le role d'un patron c'est quand meme de prevoir l'avenir pour pereniser son activite.

et c'est N-1 et pas N-2 pour le rsi avec rappel en fin d'annee sur l'annee en cours par apport au bilan de n-1, il me semble.

je sais deja sans avoir fait mon bilan qu'en fin d'annee je vais avoir droit tres certainement a un rappel, donc je prevois des le 1er janvier pour la fin d'annee un versement mensuel automatique sur un autre compte.

une bonne gestion ne serai t'elle pas de toujours prevoir le pire et donc d'avoir une treso constamment superieur aux besoins et de la placer.

ne pas se payer ou tres peu le temps d'avoir un tapis confortable.



Nouveau message
 05/01/2015 12:56
 
Facile de pas se payer mais juste à dire
En réalité c'est impossible personne vie sans salaire
Nouveau message
 05/01/2015 13:48
 
MERCI pour les conseils.
Si je suis en retard sur le RSI,c'est tout simplement que je ne peux plus rien payer et meme pas le RSI.Vivre sans salaire au dela d'un certain temps ce n'est pas possible à moin d'etre rantier mais ce n'est pas mon cas.
Un conseil à tous si ça vous arrive!!!payer le RSI et ne payer pas vos fournisseurs hélas.
Nouveau message
 05/01/2015 15:30
 
Juste pour le fond , de toutes façons il faudra toujours payer , voilà le mode de calcul:
"
RSI :des cotisations provisionnelles et régularisées

Les cotisations sont calculées sur le revenu professionnel de l'avant-dernière année puis font l'objet d'une régularisation l'année suivante lorsque les revenus réels sont connus.

Une fois les revenus réels de l'année écoulée connus, le montant des cotisations est réajusté à la hausse ou à la baisse : la régularisation intervient au mois d'octobre ou dès le mois de mai en cas d'option pour la régularisation anticipée des cotisations lors de la déclaration en ligne des revenus professionnels sur www.net-entreprises.fr

Ainsi, les cotisations payées en 2014 sont calculées, à titre provisionnel, à partir des revenus d'activité déclarés pour 2012. Elles sont régularisées courant 2014 en fonction des revenus perçus 2013, soit

    en mai 2014 si vous avez opté pour cette option lors de votre DSI en ligne
    au mois d'octobre 2014, dans les autres cas."
Nouveau message
 05/01/2015 16:04
 
j'y comprendrai jamais rien a leur calcul enfin bref

epicier 62 allez faire un tour ici

http://mouvement-des-liberes.fr/

et si ça peut vous donnez un peu d'espoir lisez ceci

http://mouvement-des-liberes.fr/category/articles-de-presse/

rapprochez vous d'eux

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDépôt de bilan et RSIDépôt de bilan et RSI