|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour tout le monde,je veux travailler dans la grande distribution, j'ai postulé pas mal de fois chez leclerc carrefour, que du refus, j'arrive même pas à décrocher un entretien, svp j'ai besoin de votre aide pour me dire comment vous avez réussi à travailler dans la grande distribution, autre chose, est ce qu'on peut demander des formulaires de candidatures à l'accueil de ces magasins, merci d'avance
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
A quel poste postulez-vous?
Quelles sont vos expériences passées?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,je postule pour le poste d'hôtesse de caisse, ou employée de rayon, malheureusement, j'ai pas encore d'expérience dans ce domaine, et c'est ce que je cherche d'ailleurs,et vous, vous travaillez dans la grande distribution?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je trouve ça étrange que vous ne receviez pas de réponse favorable
(ou à tout le moins d'entretien).
Je fais passer des entretiens pour ce type de postes et cela arrive
très très souvent vu le turn-over.
Vous joignez CV/lettre de motivation (manuscrite?)?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci valouuu de m'avoir répondu, c'est très gentil de votre part, j'envoie le cv et lettre de motivation imprimés, vous pensez que c'est à cause de ça qu'elles me répondent pas? Et ce qui est bizarre, c'est que la grande distribution( Leclerc) où je postule, elle embauche tout le temps des caissières et employés de rayon, je vais flipper, surtout qu'on a des difficultés financières et j'ai des enfants.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Un conseil : pas de lettre de motivation manuscrite. C'est une perte de temps énorme et ça ne sert strictement à rien. On ne fait pas de grapho pour une caissière ou un employé de rayon.
Second conseil : rendez-vous munie d'un CV et d'une lettre de motivation dans tous les magasins autour de chez vous, en commençant par ceux qui sont les plus près.
Demandez à postuler auprès de l'accueil du magasin. Il y aura forcément une place pour vous !
Bon courage.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci Distrijob pour votre réponse,justement, j'ai fais les deux, çàd j'ai postulé par courrier, et, aussi directement à l'accueil du même magasin, mais y a pas moyen
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Malheureusement les candidatures sont nombreuses pour ces postes, donc votre cv doit être dans la pile de Cv du chef !! Mais ne vous découragez pas, a force de persévérer cela va payer. Le mieux est de se déplacer et de déposer en accueil du magasin. Il y a aussi un facteur chance: tomber au bon moment!!
Bon courage dans vos recherches
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour charlemes1988, merci pour votre réponse, ça doit être ça aussi, le facteur de chance que j'ai pas, mais bon, faut patienter
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je vous conseille également de passer un coup de fil auprès de la
direction en demandant si ils ont des postes de disponible.
Il est vrai qu'on reçoit énormément de candidatures pour ce type de
postes et que c'est donc parfois au petit bonheur la chance qu'on
choisit tel ou tel candidat.
PS:là où je travaille on est particulièrement attentif à si la lettre
est manuscrite ou non...
|
|
|
|