ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPost de ChiguerPost de Chiguer
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/04/2014 12:08

Ce post s'adresse plus particulièrement à notre Webmaster.
Je trouve fortement dommage que votre seule réaction face au texte de Chiguer, fût de couper court à toute rhétorique. Le boulot d'un amoureux du commerce organisé tel que vous aurait été de démontrer à ce jeune diplômé que l'on peut tout à fait s'épanouir dans la GD.
Cette réaction montre au contraire le coté obscur de nos dirigeants qui ne supportent pas la contradiction.
A bon entendeur...
Nouveau message
 14/04/2014 07:56

gurwan biensur on peut passer par la case dialogue est expliquer les choses, mais pour cela faut il être mature pour les écouter et les comprendre....

ce genre de comportement ou de discours aucune entreprise ne l'accepterai, personnellement je suis persuadé qu'il manque de maturité il est encore trop jeune dans sa tête, des anciens nous répondraient il lui manque quelques bons coup de pied au c.l . (lol)
Nouveau message
 14/04/2014 13:40

Chère carole. La génération Y, celle dont est issue notre jeune diplômé, ne cherche pas un travail, n'est pas passionné par le commerce; il cherche un package comprenant le poste-le salaire-les avantages de toutes natures et le temps libre. Nous n'avons pas cette culture mais il faut aujourd'hui faire avec cette génération.
A priori, personne ne lui a expliqué comment se fabrique une carrière en GD. Il n'est pas pour autant nécessaire de l'envoyer sur les roses comme le webmaster l'a fait. J'ai été adepte pour moi et pour les autres du fameux coup de pied au cul. Avec le recul des années, il ne me semble pas que se soit LA solution, surtout avec la génération Y.
Je ne cherche pas à l'excuser, je cherche juste à le comprendre avant de le condamner...
Je précise aussi que je n'embaucherai pas un collaborateur avec une telle approche, pour ne pas dire mentalité.
Nouveau message
 14/04/2014 15:57

Gurwan a dit:
Avec le recul des années, il ne me semble pas que se soit LA solution, surtout avec la génération Y.
Je ne cherche pas à l'excuser, je cherche juste à le comprendre avant de le condamner...

gurwan je suis plus jeune que vous et j'ai eu droit aussi au coup de pied au cul et pour moi cela a ete tres benefique, avec le recul et au vue des resultats, je ferai la meme chose pour mes gamins.

ils sont de plus en plus assiste, ils vont vite devoir redescendre sur terre, qu'ils soient diplome comme ici ou non comme j'ai pu l'entendre d'un forain me parlant de son gamin et de ces potes qui voulaient lui apprendre a bosser et qui de leur cote pensent aujourd'hui qu'un patron doit les payer au minimum 1500 net alors qu'ils n'ont pas de diplomes et surtout aucune competences.

plus dur sera la chute pour tout ces jeunes, ceux qui auront et qui ont compris qu'il faut bosser pour gagner sa croute eux s'en sortiront et ils meritent qu'on les accompagne.

Pour des mecs comme le zigoto de l'autre sujet, il faut les laisser là ou ils sont, il ne valent vraiment pas la peine que l'on se préoccupe d'eux. se serai une perte de temps et d'energie.
Nouveau message
 14/04/2014 19:00

Je n'aurais pas aimer vous rencontrer pendant la guerre.......
Tirez donc dessus, ils descendront plus vite!
Nouveau message
 14/04/2014 19:49

attendez, faut pas exagerer, vous avez vue le ton de son post !!
En meme temps on n'a pas du tout le meme vecu, ceci explique certainement cela.

le tout le monde il est foncierement gentil mas incompris, tout le monde il est beau, c'est dans les livres de mes gosses, pas dans la vie de tout les jours.
Nouveau message
 14/04/2014 20:10

Jeff, je n'ai pas dit qu'il avait raison, j'ai simplement dit que l'administrateur de notre site d'échanges et de conseils en tous genres n'aurais pas dû fermer le sujet si vite. Vous partez dans "les tours" beaucoup trop vite.
Nouveau message
 15/04/2014 00:33

Chacun est libre de se tromper, à charge de chacun de tenter de lui expliquer son point de vue et de tenter de l'y faire adhérer.
Ca s'appelle la liberté d'opinion.

C'est beau ce que je dis
Nouveau message
 15/04/2014 04:07

Oui, très beau, et merci.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPost de ChiguerPost de Chiguer