ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionConseils pour chef de caissesConseils pour chef de caisses
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/04/2014 18:16

bonjour à tous,

Voilà je viens d'être nommé chef de caisse dans un magasin où cela fait déja deux ans que j'y suis.
Je souhaiterai savoir s'il y a des personnes qui pourraient me conseiller notamment sur le comportement que je dois adopter envers les hôtesses de caisses en sachant qu'avant je n'étais pas leur responsable. J'ai l'impression d'avoir legerement du mal et qu'il y a pas mal de personne qui parle derriere mon dos suite a mon nouveau poste. merci de bien me conseiller
Nouveau message
 07/04/2014 23:13

Bonsoir,

Première des choses : organiser une réunion pour expliquer que vous êtes chef caisse
et qu'à ce titre vous allez les manager et leur imposer un travail.

Deuxième chose : ne pas brutalement changer du jour au lendemain et si vous n'avez
pas toujours été exemplaire savoir crever les abcès...

Troisièmement : si ce sont de vrais collègues qui vous respectent alors elles vous
suivront. Si ce n'est pas le cas, n'ayez pas de pitié car au fond elles ne vous ont jamais
respecté.

Quatrièmement : laissez les bruits de chiottes courir et faites votre boulot vous
montrant juste et équitable. Vos salariés vous jugeront sur votre exemplarité et votre
capacité à être juste.

Cinquièmement : faites preuve d'humilité et de modestie. En tant que caissière vous
avez dû également critiquer et parler dans le dos de votre ancienne chef caisse donc
tolérez qu'il en soit de même sur vous...
Nouveau message
 09/04/2014 15:25

et je rajouterai : surtout quoi qu'il arrive, relativisé. Pas de panique. Jamais. Gardez la tête froide... Il y a toujours des solutions (absence, clients mécontents, conflits entre caissière).

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionConseils pour chef de caissesConseils pour chef de caisses