ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTravail du dimanche : modification de contrat ?Travail du dimanche : modification de contrat ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/02/2014 10:13

Moi je dirais juste de ne pas t'inquiéter car par les temps qui court c'est plutôt ta patronne qui va quitter son boulot avant toi car si elle oblige tout ses employés à ne plus avoir envie de bosser elle en subira rapidement les conséquences ...
Nouveau message
 24/02/2014 15:33

vous croyez???
moi, j'en suis pas convaincu!!
il y a une pénurie de mains d'oeuvre dans les métiers de bouches pas
dans les caissieres ou ELS, a mon avis il doit y en avoir un bon
"petit paquet" qui attende a la porte qu'une place ce libère, surtout
pour un contrat a 30h!!
il faut etre un peu "realiste" y'a 3 milions de chomeurs pas 3 milions
de faineants!!
je conçois que ça fait CH... de bosser le Dimanche, mais....   
Nouveau message
 24/02/2014 19:39

zephirin a dit:
les caissieres ou ELS, a mon avis il doit y en avoir
un bon
"petit paquet" qui attende a la porte qu'une place ce libère,

Combien sont de confiance, efficace, professionnel, rigoureux,
organisé, autonome et connaissent le métier?
Avoir un employé est facile, mais qu'il soit de "qualité" ce n'est pas
aussi simple... Surtout avec les nouvelles générations qui arrivent et
n'ont pas vraiment le même état d'esprit que l'on peut avoir (et
pourtant j'ai moins de 30 ans!).
Nouveau message
 26/02/2014 21:40

zephirin a dit:
vous croyez???
moi, j'en suis pas convaincu!!
il y a une pénurie de mains d'oeuvre dans les métiers de bouches pas
dans les caissieres ou ELS, a mon avis il doit y en avoir un bon
"petit paquet" qui attende a la porte qu'une place ce libère, surtout
pour un contrat a 30h!!
il faut etre un peu "realiste" y'a 3 milions de chomeurs pas 3 milions
de faineants!!
je conçois que ça fait CH... de bosser le Dimanche, mais....   

Ouais beh peut etre mais combien de chef ont disparu a geant et carrefour et combien vont encore disparaitre a auchan ?!!!
donc je pense que c'est plutot l'inverse qui va se produire ,desolé qu'enfin certains se sont rendu compte de l'inutilité de tant de pseudo-chefs dans les commerces !!!!
Et quand tous ces anciens chefs seront logés au meme niveau que les employés qu'ils exploitaient (en salaires et en conditions de travails) on en reparlera !!!! a bientot !
Nouveau message
 27/02/2014 08:07

Bjr Pépé, désolé d'avoir été un peu dur avec vous... Ma position c'est de vous faire comprendre que votre patronne n'ouvre pas le dimanche pour le plaisir mais certainement parce qu'elle n'a pas le choix. Ce qui m'a énervé c'est la question "peut elle me virer ?" Car cette question laisse entrevoir ce que vous pensez de votre entreprise et de votre travail... Vous semblez être en conflit d'ors et déjà... L'idée c'est que si le CA du magasin baisse à terme ce sont vos emplois qui sont menacés... Et croyez moi votre patronne, que je ne connais pas, n'a certainement pas envie de perdre des emplois...

Vous savez on oppose tjrs les employeurs aux employés alors que nous devrions avoir un but commun "la réussite de l'entreprise".

Qd dans mon magasin nous sommes passés en concept Carrefour City, l'amplitude horaire est passée de 7-21h à 7h-22h, et qu'un employé m'avait dit non je ne souhaite pas finir à 22h, qu'aurai je fait ? Pour infos le CA a évolué de + de 30% la première année et de 15% la deuxième année, nous avons embauché 2 contrats en 35h supplémentaire.

Cela c'est du concret, plus d'amplitude plus d'emplois. Je ne dis pas que cela est multipliable à l'infini pour autant c'est un vrai gisement de croissance pour un magasin, surtout de nos jours où tout le monde est ouvert en 6/7j... voire en 7/7j...
Nouveau message
 01/03/2014 00:43

Distrijob a dit:
Pour ma part, je pense que l'ouverture du dimanche va dans le sens de l'histoire, et que c'est une réelle source de chiffre d'affaires supplémentaire pour les magasins, à court terme sans aucun doute, et même à moyen terme pour contrer internet.

En revanche, les magasins devraient pouvoir ne fonctionner que sur la base du volontariat pour les salariés en place. Les nouveaux entrants, par contre, seraient soumis à la nouvelle règle, libre à eux d'accepter ou non le job.

Contrer internet?? Pour celà, les commerces ( groupes gms ) devraient avoir le cran de lancer carrément le pavé dans la mare, et ouvrir 24h/24 et 7j/7 ( amplitude horaire d'internet )!!

Quand au CA du dimanche, pourquoi ne pourrait-il pas être réalisé un autre jour??

En fait, le problème est tout autre: il y a quelques années, les emplois étaient à 39h temps-plein, ce qui occupait le personnel 5 ou 6 jours/semaine.
Aujourd'hui, on parle majoritairement de temps-partiel ( les plus nombreux en gms ).
Que voulez-vous faire avec une feuille de paie à 20h/semaine ( et à plus forte raison si ces 20h sont réparties sur 5 ou 6 jours ), une fois que le loyer, l'eau, l'Edf et le gaz sont payés ... il vous reste à peine le prix d'un paquet de pâte pour finir la semaine!
Nouveau message
 01/03/2014 06:55

tout dependras ou tu achetes les pates
Nouveau message
 01/03/2014 10:06

En ce qui me concerne , j'ai embauché une étudiante le Dimanche avec un contrat de 20 H ... cela permet à mon équipe de souffler un peu . Si un salarié travaille le Dimanche , avec ma convention , je dois lui laisser le Lundi en Repos et cela demande une réorganisation des plannings ..

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTravail du dimanche : modification de contrat ?Travail du dimanche : modification de contrat ?