ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPlan de relance AuchanPlan de relance Auchan
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/02/2014 09:23

Suites aux articles suivants :
http://www.lineaires.com/LA-DISTRIBUTION/Les-actus/Auchan-invente-un-nouveau-metier-employe-commercial-42570
et http://www.lineaires.com/LA-DISTRIBUTION/Les-actus/Les-premiers-details-du-plan-de-relance-d-Auchan-42568

Le "nouveau métier" d'Auchan est tout simplement ce que tout commerçant dois faire, normalement.
La place du client est prioritaire dans nos métiers, beaucoup ont tendance a l'oublier.

Auchan na t'il pas perdu le vrai sens du commerce depuis plusieurs années ?
Personnellement je ni met plus les pieds depuis pas mal de temps, n'aimant pas du tout le styles de leurs magasin ainsi que leurs promotions.

Nous noterons au passage la CICE de 120 M€ pour 2013 et 2014, offert par le gouvernement.
Rappelons que, pendant ce temps, beaucoup de TPE n'arrivent plus a joindre les deux bouts (CICE soumise a un CA minimum et non éligible sans employer, les petits commerçants, artisans et profession libérales apprécierons).
Nouveau message
 02/02/2014 09:32

auchan avec ces promo margées, c'est sur que c'est pas terrible.

"Ecouter les clients, longuement si nécessaire, répondre à leurs demandes, noter des commandes, faire remonter des remarques. Mais aussi animer une vente, adapter une promo. Prendre du recul pour juger de la cohérence d'une offre, d'un libellé. Ou encore assurer une veille concurrentielle en tournant dans les magasins voisins. Bref : sur le papier, c'est l'idéal dont rêvent tous les magasins. "

he be ils ont pas invente le fil a couper le beurre, sortir un paragraphe comme ça, ça me laisse bouche be. je pensai que ça se passait comme ça habituellement, quelqu'un pourrait me dire en fait qu'elle etait le vrai metier jusqu'a present des employees chez auchan ? à quoi consistait t'il ?

la parti animation de rayon, je crois qu'il revent là par contre, ils sont peu nombreux meme chez les animateurs (embauche pour ça) a l'etre reellement animateur.

n'est pas lagaff qui veut
Nouveau message
 02/02/2014 10:22

He beh comment ca se passe a auchan en ce moment pour les employes je vais vous
le dire !

Depuis les projets efficacite,planification,mosaic etc etc etc etc qui avaient pour but de
nous simplifier la vie mais qui en vrai a deboucher a la disparition de centaines d'emploi
"uniquement" chez les employes de TERRAIN ,et bien c'est la degradation continu de
nos conditions de travail donc de nos rayons donc de notre chiffre CQFD !

Nouveau message
 02/02/2014 10:28

Ca faisait juste 4 annees que nous les employes avions compris que cela menerai a ca
! Mais malheureusement nos appels incessants envers la direction n'ont mene a rien
donc maintenant ils vont trinquer !!!

Quand on penses qu'ils ont ose chronometrer jusqu'a trois cadres un employe pour
ensuite pondre un temps remplissage/colis generique alors que le commerce est tout
sauf generique ..... Et le cout de tous ca !!!

Bref ...

Aujourd'hui a cause des process,reunions,activites,temps/colis faux et autres irritants
non pris en compte on rempli moins ou mal ,on fait plus les rotations ,on analyse plus
les ruptures ,on oublie les saisonnalites,on coule ....Mais on fait surtout SEMBLANT !
Nouveau message
 02/02/2014 15:57

L'efficacité opérationnelle... Il n'y a que ça de vrai chez Auchan :).
Nouveau message
 03/02/2014 10:51

Visiblement les mêmes con...sultants ont sévi chez Auchan et chez
Carrouf....
çà finit toujours par se payer...
Nouveau message
 03/02/2014 20:20

@mercure : avec ton pseudo tu sembles bien placé pour parler
Nouveau message
 03/02/2014 21:04

le but de tout ça est toujours le meme... augmenter les profits...et pour qui...

Moi j'appelle cela un plan social et plus de boulot pour ceux qui restent.
Nouveau message
 04/02/2014 12:56

fp lp a dit:
le but de tout ça est toujours le meme... augmenter les profits...et pour qui...

les primes sont moins bonne ces dernieres annees ???

parce qu'on peut tres souvent faire le meme constat entres enseignes, les primes sont bonnes, personne ne l'ouvre, on demande plus de productivite, avec des primes moindre, ça jacte....
Nouveau message
 05/02/2014 09:13

Je suis d'accord avec toi ,mais même si ça avais jacté quand tout allait bien ,c'est pas pour autant que nos desidératas auraient été pris en compte !!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPlan de relance AuchanPlan de relance Auchan