ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAide-boucher / boucherAide-boucher / boucher
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/11/2013 11:07

Bonjour,

j'aimerais savoir si ce métier est bien en pénurie dans le loiret.

j'ai 28 ans et souhaite devenir boucher.Existe-il des écoles Carrefour,Auchan,Leclerc en boucherie?

Peut-on demander une formation?

Cordialement.

Mr Paris.
Nouveau message
 19/11/2013 11:46

dans le loiret aucune idee par contre un peu partout en france ça c'est sur, cf les offres d'emplois.

pour la formation, faut pas s'embeter, une visite a pole emploi, vous leur dites que vous souhaitez faire une formation en boucherie et logiquement ils vous la financeront dans un cfa, si toutefois il reste des ronds.

par contre n'hesitez pas a la faire chez un trad ou en tout cas dans une boite qui travaille de la carcasse, dans le cas contraire, vous n'apprendrez rien ou si peu ....

j'ai fait la mienne a 29 ans.

formation adulte, durée 8 mois 50% entreprise, 50% ecole, c'est peu, on apprend que les bases mais bon d'apres mon prof j'etais "aussi bon" que certains jeune qui eux en etaient a deux ans de formation (niveau cap).

un metier interressant mais qui finalement peut ne pas vous plaire (ce fut mon cas).

bon courage

je vous mache le travail, cfa du loiret

http://www.cm-45.fr/charte1/cm/texte2.asp?id=172&idpartie=49
Nouveau message
 19/11/2013 11:56

Le Pôle Emploi du Loiret n'a plus d'enveloppe formation pour cette année, dixit la conseillère de ma femme...
Nouveau message
 19/11/2013 12:00

Merci Jeff,mais cela est trop tard pour moi.Il faut attendre septembre 2014.

Je pensais plutôt faire un cqp qui commence le 24 février à Paris.Contrat pro au smic.

De plus j'ai fait une EMT dans une boucherie,et cela ne m'a pas déplut
Nouveau message
 19/11/2013 15:48

EMT ?
Nouveau message
 19/11/2013 15:54

Evaluation en milieu de travail.
Nouveau message
 02/12/2013 12:47

Pas d'autres réponse?
Nouveau message
 02/12/2013 13:26

vous n'avez pas encore appele les mago de votre region pour le leur demander ??
Nouveau message
 13/01/2014 21:30

Je ne peux vous conseiller de fuir ce type d'ecoles carrefour etc..

Redirigez vous vers une boucherie, ou un rayon trad qui travaille de la
carcasse.
Nouveau message
 14/01/2014 09:06

Pas toujours. Je connais des magasins qui forment d'excellents bouchers. La carcasse existe encore.

Personnellement, j'ai connu un boucher hors normes dans un hypermarché. Qualité, présentation, marge, quote-part, management, tout y était.
Comme dans tout métier, quelques uns exceptionnels, la grande majorité médiocre et quelques uns franchement mauvais. Une courbe de Gauss (en cloche) en somme.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAide-boucher / boucherAide-boucher / boucher