ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionVente d’alcool et réglementationVente d’alcool et réglementation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/10/2013 22:46

Merci beaucoup!
Nouveau message
 24/10/2013 21:26

je ne suis pas tout à fait d'accord alingui.le code de santé publique interdit d'être en état d'ébriété manifeste dans les lieux publics.cela ne sous entend pas que nous ne pouvons vendre de l'alcool à quelqu'un en état d'ébriété. je ne souhaite pas promouvoir la vente de l'alcool.mais il ne faut pas avoir peur de faire son métier.la conscience de chacun dictera ses actes
Nouveau message
 24/10/2013 22:18

max35 a dit:
cela ne sous entend pas que nous ne pouvons vendre de
l'alcool à quelqu'un en état d'ébriété.

Et bien après de plus amples recherches, j'ai trouvé ceci, qui semble
démontrer le contraire:
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Vente_sur_place_HD.pdf
Nouveau message
 24/10/2013 22:33

C'est le doc que notre enseigne nous demande d'afficher. ..
Nouveau message
 24/10/2013 22:38

J'avais un autre lien intitulé "INCRIMINATIONS PROTÉGEANT LA NATION
ET LA DIGNITÉ DE LA PERSONNE HUMAINE
LA LUTTE CONTRE L’ABUS D’ALCOOL
( en droit positif *)" mais je n'arrive pas à le coller ici. Il
indiquait notamment:
Vente à une personne déjà manifestement ivre.
C.S.P., a. R.3353-2 : Le fait pour les débitants de boissons de donner à
boire à des gens manifestement ivres ou de les recevoir dans leurs
établissements est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la
4e classe.
Nouveau message
 25/10/2013 10:38

autant pour moi karaneige, le paragraphe concernant les débits de boisson est absent du document sur l'ivresse dans les lieux publics que l'on m'a demandé d'afficher.
je ne sais donc plus croit penser
Nouveau message
 25/10/2013 10:41

Allingui a tout à fait raison Max35, je ne le savais pas non plus vu que ce que m'a dit un jour le
gendarme, mais après lecture du lien de Allingui,c'est effectivement vrai.Regarde un autre lien récent.
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22379.xhtml
                                          &nb sp;                   
Nouveau message
 25/10/2013 10:45

Ca concerne bien les supermarchés,cependant ce que je trouve illogique c'est que maintenant il y a les
caisses automatiques aussi, donc quelqu'un de ivre pourra se servir ....
Nouveau message
 25/10/2013 21:40

pepplera a dit:
Allingui a tout à fait raison Max35,

c'est vrai, désolé alingui d'avoir mis en doute la véracité de vos propos.
en changeant de sujet, avez vous été controlé par la dggccrf ou la dirrect, sur la double pesé de vos balances relié en caisse? il s'agit d'un article(jamais controlé jusqu'à présent) qu'un service des fraudes inutile souhaite mettre à l'ordre du jour pour justifier de leurs intérêts. je me suis pris la tête avec l'un deux, il m'a pas raté: interdiction de me servir de mes balances par une étiquette rouge(normalement, ils avertissent), obligations de mettre à jour mon logiciel de caisse. aujourd'hui je suis à jour,malheuresement je dois dépenser pour changer la couleur de l'étiquette. mais faites attention, ils controlent toutes les enseignes.on sent que l'état a besoin d'argent.
Nouveau message
 26/10/2013 11:01

Oui j'ai été contrôlé ce mois ci en effet ils contrôlent tous les supermarchés avec un petit truc (ils demandent que l'on fasse la tare des caisses tous les matins à -0,05 kg. Ce poids représente le poids du sac pour les fruits et légumes. Nous devons le faire tous les matins pour que les clients ne paient pas l'emballage, dixit le contrôleur).

Ensuite lorsque ton logiciel de caisse change il faut appeler la société qui gère tes balances (je bosse avec Avery Berkel).
J'ai eu la chance que les contrôleurs reviennent la deuxième fois lorsque Les gens de chez Berkel étaient là pour faire la mis au normes du coups tout c'est bien passé.

Pour aller dans le sens de Max35, oui il ne faut pas se prendre la tête avec eux car ils ont un pouvoir de nuisance assez fort, donc toujours aller dans leur sens, et faire preuve de bonne volonté, cela devrait calmer le contrôleur... Dès qu'ils sont passés appelé la boite qui gère vos balances et prenez RDV, vous serez couvert...

Parce qu'une fois que la vignette rouge est posée, cela vous coûte forcément plus cher...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionVente d’alcool et réglementationVente d’alcool et réglementation