ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAccession à une franchiseAccession à une franchise
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/10/2013 14:44

Bonjour a tous,

Je suis entrain d'étudier un projet de reprise ou création de supermarché.
A priori, 2 enseignes retiennent mon attention : ITM et SU...mais ce n'est pas limitatif.
J'ai 45 ans, 20 années de distribution côté fournisseur comme expérience sur des
postes de Directeur Commercial et compte clé GMS sur les univers épicerie et liquides
en MN et MDD
.
De plus, j'ai déjà une expérience de la création d'entreprise.

Aujourd'hui, je dispose d'un capital de 350 KE'

Je suis en recherche d'information fiables qui me permettraient de me situer par rapport
aux attentes de ces 2 enseignes.

Enfin, si quelqu un peut me dire la typologie de magasin a laquelle je peux prétendre
avec ce type d'apport (CA, taille....), je suis preneur également.

D'avance je vous remercie.

Nouveau message
 01/10/2013 17:16

Je précise ma demande. Je recherche sur sud ouest, midi pyrennees..

Merci par avance de vos retours
Nouveau message
 02/10/2013 18:06

Pas grand monde pour une réponse, sur le sujet. Si trop sensible, vous pouvez me
répondre en MP. Merci d'avance.
Nouveau message
 03/10/2013 16:15

Bjr, je ne crois pas que le sujet soit sensible mais avec 350 K€ vous pouvez prétendre à n'importe quelle franchise, à mon avis...
Après encore faut il avoir le bons contacts ! A priori chez ITM ils recrutent à partir de 200 K€ d'apport selon la taille du point de vente, donc après cela demandez à Bulle par exemple elle vous en dira plus...
Nouveau message
 04/10/2013 18:53

Juste pour éclaircir un point, il faut bien faire la différence entre l'apport minimum pour qu'un grouppement accepte d'agréer un postulant et le montant d'apport qui permet réellement de reprendre un point de vente...

Je ne dis pas que 350K€ est insuffisant mais je parle du montant minimum pour être agréé.
Il faut bien se renseigner auprès des adhérents de son secteur afin de savoir à quoi s'attendre pour éviter toute surprise.
Nouveau message
 09/10/2013 22:48

Ok, merci Mat. A priori, avec ce montant, on me parle surtout de Proxy, ou de magasins
qui sont mal en point en format SM.
Nouveau message
 10/10/2013 07:18

Bonjour !
Ches inter, les pdv qui marchent sont réservés aux adhérents déjà en place, aux grands
pontes de l enseigne ou a leurs enfants...
On risque de vous proposer des petits pdv ayant des soucis et difficiles a remonter...
Mefiance car même si cette enseigne a le vent en poupe et qu il fait plutôt bon y
travailler, les hautes sphères du pouvoir y sont particulières...
Bon courage pour la suite !
Nouveau message
 10/10/2013 17:48

Encore une petite mise au point pour Calou21 mais aussi bien d'autres, les points de vente inter étant indépendant, chaque adhérent vend son affaire à qui il veux ( agréé par le groupement bien entendu ).
La décision n'est prise par la région d'ITM concernée que pour les créations ( qui ne seraient pas sur le secteur géographique d'un adhérent en place ) et pour les points de vente en portage gérés par la dite région.
ON ne vous propose donc rien du tout, c'est à vous de trouver un point de vente à reprendre...
Nouveau message
 10/10/2013 19:42

Une info pour Mat83380, les adhérents se vendent entre eux les meilleurs pdv et
laissent souvent les miettes aux pauvres laborieux que nous sommes !
Après tout, c est le jeu !
Rien de polemique dans mes propos juste un condensé de divers infos échangées avec
des membres du groupement...
Nouveau message
 11/10/2013 11:59

Pas de souci ni de polémique non plus Calou21, je suis bien d'accord, les adhérents vendant à qui ils veulent il est tout à fait logique que leurs amis et collègues proches soient les mieux informés et les plus rapides lors d'une vente de PDV.
Il est donc aussi vrai que même pour un postulant ayant un apport important il n'est pas forcément facile et encore moins rapide de trouver son bonheur...

PS: Je voulais simplement souligner le ON du groupement qui n'a pas une volonté nous empêcher d'avoir les meilleurs affaires

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAccession à une franchiseAccession à une franchise