parue sur le site lsa
Selon nos informations, Le Mutant est en négociation avancée avec Casino en vue de lui vendre une cinquantaine de points de vente, et de faire passer le reste sous enseigne Leader Price, pour un total de 165 magasins.
« Il y a des échanges et des discussions avec le groupe Leader Price », nous a confirmé Stéphane Barré, directeur de la Coop Normandie-Picardie, propriétaire du Mutant. Le dossier devrait être bouclé courant octobre. Quant à Lidl, leader du hard discount en France avec 4,7 % de part de marché, toujours selon nos informations, il chercherait à céder environ de 250 magasins sur un parc de 1579 (Atlas de la distribution LSA), qui ne cadrent plus avec son nouveau concept ou faute de rentabilité. Enfin, Dia chercherait également repreneurs pour 150 points de vente sur 888. Les deux discounters n’ont pas souhaité réagir à nos informations.
En perte de vitesse depuis 2009, passant de 14,3 à 12,6 % de part de marché, le hard discount est entré dans une phase rapide de mutation. Retrouvez ces informations détaillées et les analyses des experts du secteur dans le dossier que LSA consacre à la restructuration du marché du hard discount dans son prochain numéro, à paraître jeudi 26, ou disponible en version iPad et sur notre site internet pour les abonnés, le mercredi 25 à partir de 16 heures.
|
|