Madame ou Mademoiselle benamar...Vous n'avez certes tué personne mais comprenez que jim17 a une certaine raison d'appuyer ses écrits concernant vos ambitions.
Je m'explique...Malgré vos 15 ans d'expériences dans le commerce divers et varié dont on ne peut dénier la valeur...On ne peut prétendre à un poste de manager de rayon dans la GD pour commencer qu'en ayant une connaissance même minime du poste. Cela ne s'improvise pas...
Vos connaissances dans le commerce comme la boutique de prêt à porter, parfumerie ou autres...je pense n'être pas loin de la vérité...peut vous servir à avoir une certaine base dans ce métier mais dans notre univers, le commerce ne se situe pas uniquement...Hélas!!!...dans le terme ou la définition mais dans votre façon de diriger une équipe de 10 personnes minimum dans un supermarché avec leurs multiples caractères, dans votre façon d'approcher et de concevoir une opération se chiffrant entre 50K€ à 150K€ (Fête de noël par exemple), à votre capacité de réactivité dans la gestion de l'urgent de l'important, à la gestion pour le PGC de boites de conserves, en passant par la parfumerie... se détournant dans le rayon hygiène pour finir dans le rayon liquide.
Votre difficulté va résulter à la façon dont vous allez gérer tous cet ensemble de rayon en harmonie... sans en délaisser un au dépend de l'autre... En sachant de surcroit être capable de négocier des tarifs via des achats en directs de produits que vous ne maitrisez peut être pas suffisamment.
Voila ou se situe le dilemme.
Quand au poste de Directrice... je loue votre ambition... il faut connaitre l'ensemble au complet des métiers de la GD. Vous devez maitriser avant tout les rayons traditionnels, F/L, boucherie et rayons frais de votre supermarché. Un directeur doit en premier lieu avoir une parfaite connaissance de ces rayons car ils sont synonymes de résultats de marges bénéfiques ou déficitaires. Le chemin est long et périlleux pour y arriver mais il faut passer par toute les cases postes en supermarché pour savoir organiser, définir, fixer les objectifs de votre future enseigne.