Noz en fait est constitué de centaines d'entreprises différentes, méme au siége ainsi pas de CE, de syndicats et de participation aux bénéfices...Pourquoi s'embéter avec tout ça!...... tout est presque dit...
Bref, c'est evidemment pas la seule entreprise de distribution à agir de la sorte, mais oui décidément cette entreprise est atypique.....
Bon courage pour ceux qui postulent car il faut bien travailler.....
Non ce n'est pas la seule, Grand-Frais fonctionne exactement pareil ; chaque rayon est un entreprise, chaque "pôle" au siège est une entreprise, donc le service informataique est une entreprise, le service paye en est une autre etc
Idem que Noz, du coup pas de syndicats car ce ne sont que des boites de 7 ou 8 salariés.
Idem pas de participation du coup aux bénefs!
et en terme d'ambiance en magasin, on retrouve à peu près la même chose ; celui qui ne dégage pas assez se fait dégager, pression à fond sur le personnel, turnover...
je reste tout de même étonné que ce genre de boites ne se voient pas plus embêtés que ça par l'inspection du travail, c'est de la magouille bien rôdée pour échapper à ses obligations, nous on avait des consignes et discours en cas de contrôle, il ne fallait pas que le chef de secteur puisse dire qu'il était le chef du chef de magasin, d'ailleurs on avait des délégations de pouvoir pour les entretiens de licenciement, on était donc "chef" seulement le jour ou faut dégager. EN cas de contrôle idem, il fallait tenir le discours "j'appelle mon prestataire comptable, j'appelle mon prestataire RH" mais jamais dire qu'il y avait un siège, et interdiction d'afficher les annuaires groupe, les messages du directeur d'exploitation qui prouverait que le "non-groupe" en est bien un