ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAnnonces confidentiellesAnnonces confidentielles
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/02/2013 09:52

Bonjour à tous et à ceux notamment qui regardent les offres d'emploi, qui sont toujours trés bien faites sur ce site également trés bien fait, car j'ai souvent eu des contacts lorsque j'étais en recherche d'emploi, en mettant ma candidature sur Distrijob...

Par contre, je vais rendre un petit service à qui voudra bien le lire, c'est que ce matin en regardant les offres non pas que je sois en recherche mais juste pour voir ce que la concurence recherche, j'ai reconnu simplement par le descriptif du poste recherché, l'entreprise bien que cela soit marqué confidentiel....

Alors, peut étre que mon post ne sera pas publié ?!... J'espère que si, car c'est juste pour éviter de faire perdre du temps aux personnes qui cherchent du boulot, et surtout expliquer pourquoi cette entreprise passe ces annonces en confidentiel.

Il s'agit en fait de la société NOZ....... et pour y avoir travaillé il y a quelques mois, je peux vous dire que je comprends pourquoi ils utilisent ce moyen tout a fait légitimme par ailleurs....

Tout simplement dans cette entreprise et quelque soit le poste, ça ne fait que rentrer et sortir et ça commence à se savoir....

Voilà tout ce que je voulais écrire.......Bonne journée à tous....
Nouveau message
 04/02/2013 09:57

Toutes les entreprises peuvent avoir à publier des annonces en "confidentiel" lorsque la personne par exemple est encore en poste. C'est le cas chez polusieurs annonceurs sur le site.

Noz publie par ailleurs des annonces en clair.
Nouveau message
 04/02/2013 10:23

Désolé de vous préciser qu'à présent ils ne le font plus.... et je vous maintiens pourquoi.... ça rentre et ça sort!!!! Quand ils cherchent un profil, ils ne savent méme pas justement le profil exact, car ils creent pleins de postes nouveaux..... DONT ACTE
Nouveau message
 04/02/2013 10:58

ca sent plus la rancoeur que poste a titre informatif

Pour voir que l'enseigne poste en clair il suffit de préciser sa
recherche par enseigne et tu verras qu'il y a des annonces pour NOZ !
Nouveau message
 06/02/2013 16:58

Vous : dites
"[annonces en "confidentiel" lorsque la personne par exemple est encore en poste" ..
Ma question est alors, peut on chercher à remplacer une personne actuellement en poste (sous entendu cette personne ne fait pas l'affaire mais n'a pas donné de préavis"..On imagine alors que cette personne subit ce que l'on appellera du harcèlement au travail pour qu'elle donne sa démission rapidement;Je veux bien croire que cela peut gêner la personne en place qui peut utiliser cela contre l'entreprise.

A-t-on le droit de recruter une personne alors qu'il n'y a pas forcément de poste à créer...la personne remplacée est elle amenée à basculer de poste..?

Au vu des différents posts, il est évident qu'il faut mieux travailler au siège de Noz que sur les points de vente; une simple visite permettra de se faire son propre avis.

Nouveau message
 06/02/2013 17:21

mysticker a dit:

Vous : dites
"[annonces en "confidentiel" lorsque la personne par exemple est encore en poste" ..
Ma question est alors, peut on chercher à remplacer une personne actuellement en poste (sous entendu cette personne ne fait pas l'affaire mais n'a pas donné de préavis"..On imagine alors que cette personne subit ce que l'on appellera du harcèlement au travail pour qu'elle donne sa démission rapidement;

Cet avis n'engage que vous.
Toute entreprise a aussi le droit de se séparer, sous une forme ou une autre (transaction, licenciement, etc..) d'un collaborateur disons peu (ou plus) en phase avec les besoins de l'entreprise (pour ne pas dire un salarié non apte à son poste).
Ca ne l'empêche pas d'anticiper le recrutement. Et c'est fort heureux.

Il ne faut pas toujours voir QUE l'intérêt du salarié. C'est d'abord l'intérêt de l'entreprise qui prime.
Regardez Goodyear. Si elle ferme, les salariés n'auront que leurs yeux pour pleurer. Et l'ensemble des salariés de Goodyear, même en s'y mettant tous, ne reformeront jamais une entreprise similaire.
Nouveau message
 07/02/2013 10:06

le probléme de Noz n a rien à voir avec ce vous ecrivez plus haut, par rapport à ce que j'écrivais le 4 Février....

Simplement et sans faire de thése car cette entreprise qui va sans aucun doute continuer à croitre, et donc et une fois de plus pour y avoir travailler pendant quelques mois sur un poste à responsabilités, et je rassure le petit Louhic..... Il n'y a aucune rancoeur car c'est moi qui est parti et non le contraire, c'est dailleurs l'un des rare avantage d'une période d'essai pouvant aller jusqu'à 6 mois, et aujourd'hui je suis plus épanoui que jamais dans mon nouveau poste...

Simplement et comme d'autres personnes l'ont déja écrit, la politique RH si tant est qu'il y en ai une, est excécrable... Car je vous rappelle que Noz en fait est constitué de centaines d'entreprises différentes, méme au siége ainsi pas de CE, de syndicats et de participation aux bénéfices...Pourquoi s'embéter avec tout ça!...... tout est presque dit...

Mais le vrai probléme n'est certainement pas au siège où comme dans tous les siéges sociaux, tout le monde est heureux ou presque... Mais c'est en magasin où le bas blesse..... Une ambiance détestable que j'avais déja ressenti rien qu'en tant que client, et comme ma mission était de venir entre autre controler le personnel, alors inutile de vous dire qu'on me servait pas de café....

Bref, c'est evidemment pas la seule entreprise de distribution à agir de la sorte, mais oui décidément cette entreprise est atypique.....

Bon courage pour ceux qui postulent car il faut bien travailler.....
Nouveau message
 07/02/2013 13:21

je ne conseille a personne d'aller travailler dans cette boite...on a l'air d'abuser mais il faut vraiment y avoir bosser pr comprendre...tant qu'a se faire traiter comme de la M... et etre exploiter autant aller dans une boite qui vs respecte un minimum...chez eux il n'y a que le chiffre qui compte et comme disent certains cela depend de l'equipe mais vu que le siège met souvent des crevures a la tete de ses magasins....ce qui permet de facilite le depart d'employés qui deviennent genant en leur mettant la pression et si c'est le responsable qui est sympas c'est lui qui se fait dégager!...enfin!...je n'ai jamais vu ca dans aucune autre entreprise je ne vous parle meme pas des conditions de travail et des horaires j'espere que vous aimez donner...mais sincerement pour votre santé rayer cette entreprise de votre liste...pour ceux qui veulent vraiment y bosser vous pourrez pas dire que ce forum vous avez pas prévenu...sachez que la politique de cette boite est qu'il faut savoir faire passer noz avant sa propre famille!...je reprend un internaute....bon courage chez les fous!....et on en reparle dans 6mois pour ceux qui vont signer...je vous plains d'avance a bon entendeur....
Nouveau message
 08/02/2013 12:18

Noz en fait est constitué de centaines d'entreprises différentes, méme au siége ainsi pas de CE, de syndicats et de participation aux bénéfices...Pourquoi s'embéter avec tout ça!...... tout est presque dit...

Bref, c'est evidemment pas la seule entreprise de distribution à agir de la sorte, mais oui décidément cette entreprise est atypique.....

Bon courage pour ceux qui postulent car il faut bien travailler.....

Non ce n'est pas la seule, Grand-Frais fonctionne exactement pareil ; chaque rayon est un entreprise, chaque "pôle" au siège est une entreprise, donc le service informataique est une entreprise, le service paye en est une autre etc
Idem que Noz, du coup pas de syndicats car ce ne sont que des boites de 7 ou 8 salariés.
Idem pas de participation du coup aux bénefs!

et en terme d'ambiance en magasin, on retrouve à peu près la même chose ; celui qui ne dégage pas assez se fait dégager, pression à fond sur le personnel, turnover...

je reste tout de même étonné que ce genre de boites ne se voient pas plus embêtés que ça par l'inspection du travail, c'est de la magouille bien rôdée pour échapper à ses obligations, nous on avait des consignes et discours en cas de contrôle, il ne fallait pas que le chef de secteur puisse dire qu'il était le chef du chef de magasin, d'ailleurs on avait des délégations de pouvoir pour les entretiens de licenciement, on était donc "chef" seulement le jour ou faut dégager. EN cas de contrôle idem, il fallait tenir le discours "j'appelle mon prestataire comptable, j'appelle mon prestataire RH" mais jamais dire qu'il y avait un siège, et interdiction d'afficher les annuaires groupe, les messages du directeur d'exploitation qui prouverait que le "non-groupe" en est bien un

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAnnonces confidentiellesAnnonces confidentielles