ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLa montée des Drives en FranceLa montée des Drives en France
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/12/2012 17:26

Bonjour à tous,

Comme vous le savez tous, les Drives explosent depuis quelques années. Et ça continue à sur un rythme effréné.

Est-ce comparable au hard discount d'il y a quelques années ? Et si oui, quel est l'avenir du Drive en France d'après vous ?

Peut-être qu'il y aura un frein l'année prochaine, car le gouvernement va se pencher sur un ajustement de la loi LME (loi de modernisation économique) à propos de l'urbanisme commercial...
Nouveau message
 10/12/2012 20:36

je crois que la montée des drives risque d'être freinée par la création de comparatif sur internet.il en existe dans tous les domaine, sauf celui là(a ma connaissance).attendons que le marché soit à maturité et nous verrons les enseignes se battre.l'enseigne leclerc me semble la mieux armée pour sortir son épingle du jeu
Nouveau message
 10/12/2012 20:42

c'est deja le cas, une appli iphone est deja en place.

http://www.applicationiphone.com/appstore/utilitaires/423317030/prixing-lecteur-code-barre/

le mec pas con prend tous les prix sur les sites des enseignes en fonction de la ou vous vous situez.

le gros soucis se fera pour les petits magasins, une personne entrant dans un shopi ou autre, pourra en temps reel voir dans quelle autre enseigne proche du magasin ou elle se situe, le produit est moins cher et de combien.

comparatif en temps reel pas bon pas bon ....
Nouveau message
 12/12/2012 09:21

Je n'ai jamais jusqu'à présent, constaté de files d'attente aux drives devant lesquels j'ai pu passer. Les retours chiffrés que j'ai pu avoir sur certains déploiements font état de flops ou du moins, de réelles déceptions.

Ces drives ressemblent à des stations essence désertes.
Nouveau message
 13/12/2012 21:36

En effet, le comparatif en temps réel est un excellent outil pour le client.

Je suis pas tout à fait d'accord avec jeff, car je pense que les gens qui vont dans des petits magasins shopi ou autre ne viennent pas pour les mêmes besoins.

Concernant la file d'attente, normal qu'elle soit quasi-inexistante, le panier moyen est très élevé. Là, je parle des Leclerc Drive que je connais particulièrement . Quant aux retours chiffres, ils donnent juste envie d'en construire un demain.

Et oui, ça ressemble à des stations essences désertes. Et d'ailleurs, je n'ai pas encore vu de drive qui faisait station essence en même temps, ce qui serait juste idéal !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLa montée des Drives en FranceLa montée des Drives en France