| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
PnKerton tu as bien raison! La plupart des Managers Carrefour pratiquent un Management d'un autre temps et sont des gros bofs ringards qui répondent au stéréotype du gueulard au magasin toutou à la maison. C'est vraiment nul.
Et alors chez Market, où ils font évoluer parfois un peu n'importe qui, c'est le pire du pire. Le critère premier retenu pour les promotions internes étant de niveau de sacrifice des futurs Managers de leur vie personnelle, il y a dans les magasins tout un tas de bourrins en herbe. Le gars qui passe 60 heures par semaine au magasin et qui charge charge charge ses rayons vides, sera très bien vu, et bien mieux que celui qui s'attache à respecter les équipes, à les driver avec calme et à travailler sereinement. Non, non, il faut faire de l'agitation et être un bourrin c'est mieux car cela fait croire qu'on est efficace. Asseoir son autorité en gueulant sur les gens ... le temps des cavernes oui ... tu dis juste.
Mais comme toujours, on ne met pas tout le monde dans le même sac hein
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ce n'est pas propre a l'enseigne Carrefour, je suis dans le meme cas
avec un directeur bourrin, qui se vente d'avoir fait plus d'une
soixantaine de CDD en un an et demi, qui croit se faire respecter car
il gue*le et qu'il menace de virer les gens, seulement voila il est à
coté de la plaque, les rares gars sérieux sont en train de se barrer
d'eux mêmes et il s'en fou.
Plus haut on est tres content car ca fait moins de salarié et que les
responsables de rayon (dont je fais partie) passe leur vie au magasin
en essayant de "combler les trous" ... mais bon que faire, ce n'est
pas à moi de juger son travail je me contente de faire ce que je peux
jusqu'au moment ou j'irai voir ailleurs!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Manager Crf Mkt a dit: franchement un peu de modération ne ferait pas de mal...
Qui manque de modération lorsque que vous critiquez les autres de bourrins, de ringards, de has been ???
Manager Crf Mkt a dit:
Ceci étant, dans le cas de slayne, j'espère que vous aurez compris que votre demande était quelque peu ... irrecevable ...
Je suis bien d'accord avec vous, c'est bien pour cela que ça me hérisse le poil de lire ce genre de posts, chacun est libre de penser ce qu'il veut on est bien d'accord, pour autant, le métier de la grande distri est un métier exigeant, si tu n'es pas capable d'encaisser cela il faut changer de branche, c'est tout.
Ensuite les conseils que je donne ne sont que le reflet de mon avis, qui serai-je pour juger de la recevabilité d'un post ??? Non je donne mon avis sur un problème concret.
Enfin en terme de management, mon équipe au magasin qui subit mon management de "bourrin", n'a pas l'air de se plaindre, pas d'arrêt de travail, des gens qui sont contents de travailler là, (à moins qu'ils ne mentent pour me faire plaisir...
Bref, évitons les jugements à l'emporte pièce.
Pour Slayne, dans ma réponse le fait de venir à 6h n'est pas la panacée, je tentais de vous illustrer le fait que vos horaires pouvait avoir une amplitude plus importante. Le fait est que vous vous plaignez de vos conditions de travail mais celles-ci ne me paraissent pas pouvoir être considéré comme de l'esclavage...
La vérité pour vous est sans doute ailleurs...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
La vérité pour vous est sans doute ailleurs...
Ca me fait penser à la la série XFILES cette phrase.
Personnellement je ne vois rien de contraignant dans ces horaires,ils sont stables mais varient
simplement toutes les semaines,et comme vous dites je ne vois pas d'esclavage.
Et comme dit Jeff,les personnes qui travaillent dans la boucherie à Métro sont bien plus à plaindre,
lorsque j'y allais faire mes courses je tenais pas plus de 10 minutes dedans.
Slayne30,réffléchit avant de t'engager dans un autre poste,sont trop cool tes horaires.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
alingui a dit: Si cela ne vous plait plus quittez l'entreprise, mais il faut arrêter avec cette génération de bons à rien, qui veulent tout sans faire d'effort !
Pour votre information, cette génération de bon à rien (dont je fais
partie) c'est votre génération qui l'a éduquée..
A bon entendeur salut.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Mon cher ClercLE, je ne sais pas quel âge vous avez, mais moi j'ai 36 ans et les enfants que j'élève ont 15 jours, 3 ans et 7 ans. Non je n'ai pas élevé des bons à rien, ils sont encore un peu jeunes, laisser leur le temps de grandir !
Pour vous répondre plus sérieusement, je suis issus d'un milieu moyen, mes parents travaillaient tous les deux dans la fonction publique, donc je ne suis pas née avec une cuillère dorée dans la bouche...
Tout ce que j'ai dans la vie je ne le dois qu'à mon travail, c'est tout. Cela ne fait pas de moi une meilleure personne que vous, cela ne fait pas de moi qq'un de plus compétent, non rien de tout cela. Mais je ne reconnais que le mérite du travail, quelque soit la compétence de la personne. Pour moi on doit bosser pour pouvoir être fier de faire qque chose de sa vie. Je ne dis pas que j'ai raison, c'est mon point de vue.
Si bien que le post de slayne30 me laisse perplexe, mais à lire les commentaires des participants j'ai l'impression d'être en phase avec la plupart !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Cher Alingui,
Mon post ne visait pas votre âge mais votre "mentalité".. En dépit du
discours stéréotypé de certains représentants de la génération X, la
paresse, le manque de courage ou d'ambition n'est pas l'apanage de la
génération Y. Bien trop souvent on entend parler des difficultés que
les "anciens" rencontrent lorsqu'ils managent des "sauvageons" (Merci
monsieur Chevènement).. Du haut (ou devrais-je peut être dire du bas
pour mieux vous convenir?) de mes 25 ans et de ma petite expérience de
manager j'ai pu me rendre compte que certains quarantenaires sont tout
aussi peu enclin au travail que la génération de bons à rien..
En ce qui concerne votre vision du mérite, nous distributeurs avons
tous à peu près la même..
Pouvons nous juste cesser l'amalgame jeune= paresseux et sans valeurs?
En ce qui concerne slayne30, je vous rejoind il a plutôt intérêt de se
reconvertir.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
alingui a dit: Quelle question... Vous travaillez dans un drive où
les horaires sont ce qu'ils sont, et vous voudriez avoir des horaires
fixes... Ben voyons, et pourquoi pas demander de travailler uniquement
les jours pairs et d'avoir tous vos week-end ?
Si cela ne vous plait plus quittez l'entreprise, mais il faut arrêter
avec cette génération de bons à rien, qui veulent tout sans faire
d'effort !
Franchement le chômage augmente et vous vous plaignez parce que vos
horaires changent toutes les semaines, 6h-12 ; 10h-16h, puis 14h15-
20h15, mais chez Intermarché vous ferez 8h mini par jour, on vous
demandera même de venir à 6h pour le frais, vous travaillerez le week-
end, bref je vous prédit "malheureusement" un futur professionnel très
compliqué...
c clair qu'avec un discours pareil je comprend que personne veuillent
bosser dans la grande distribution ! au lieu de faire évoluer les
conditions de travail et ça passe par les horaires! la grande distribution , pourvoyeur de smicard et de temps partiel avec l'art de
payé moins et gagné plus ! il faudrait peur être commencer a payer
correctement pour que les employés apprécies leurs emplois et leurs
horaires pour s’investir . Mais ta raison vaut mieux accepter des
conditions de mer..... plutôt que le chômage, vous avez tous le même
discours de patron, quel dommage de réfléchir avec son porte monnaie!
esprit d'équipe , relation humaine on fait place a la rentabilité ,
quel tristesse ce constat!!!!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Cémoi !
Alingui répondait à Slayne30 à propos d'horaire de Drive !
Votre réponse est hors de propos, car il faut pouvoir satisfaire tous les consommateurs qui viennent chercher leurs provisions à toutes heures au sein d'un drive. Ceci explique les horaires décalés des salariés. Si il ne souhaitait pas le faire alors il pouvait se retirer et laisser la place à d'autres qui aimeraient avoir ces horaires là ! Il y en a plus que vous ne pensez !
Pour ce qui est du "discours du patron", heureusement qu'ils y en a, vous permettant ainsi d'avoir un salaire à ce jour cher " cémoi" à moins que vous soyez au chômage ou fonctionnaire.... Pour information, une entreprise ne fonctionne que si elle est rentable ! Et en effet, si l'esprit d'équipe et les relations humaines sont présentent au sein de cette même entreprise, alors "que du bonheur". Seul point où je puisse vous rejoindre.
Pour le reste de vos propos cela se passe de commentaire et chacun jugera de votre valeur cher "cémoi" à travers votre prose !
Pour reprendre vos propos "triste constat" !
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|
|
|
|
|
|